Mail : Avertissement sonore décalé

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour

Depuis l'installation de Catalina (macOS x 10.15.1) , lorsque je reçois un message , j'ai un décalage (d'environ 1 minute) entre l'alerte visuelle et l'alerte sonore , pourquoi ?

Merci
 
Bonjour,

Depuis l'installation de Catalina (macOS x 10.15.1) , lorsque je reçois un message , j'ai un décalage (d'environ 1 minute) entre l'alerte visuelle et l'alerte sonore , pourquoi ?
La raison est simple :
  • l'alerte visuelle arrive à la vitesse de la lumière : entre ta machine et ton oreille, la distance est courte (sauf si tu habites au delà de Jupiter), donc l'alerte t'arrive (à l'approximation près) instantanément.
  • par contre, l'alerte sonore dépend de la vitesse du son. Et là, Catalina a inversé le sens de circulation du son, qui ne va plus de ta machine à ton oreille, mais qui va d'abord passer par le Pôle Nord, puis le Pôle Sud, en revenant à ton oreille par l'Afrique (je fais simple). Du coup le trajet est évidemment beaucoup plus long et arrive avec ce décalage d'une minute. Peut être que la prochaine màj de Catalina réglera ce léger souci…


pfffff je -->[]
 
Bonjour,


La raison est simple :
  • l'alerte visuelle arrive à la vitesse de la lumière : entre ta machine et ton oreille, la distance est courte (sauf si tu habites au delà de Jupiter), donc l'alerte t'arrive (à l'approximation près) instantanément.
  • par contre, l'alerte sonore dépend de la vitesse du son. Et là, Catalina a inversé le sens de circulation du son, qui ne va plus de ta machine à ton oreille, mais qui va d'abord passer par le Pôle Nord, puis le Pôle Sud, en revenant à ton oreille par l'Afrique (je fais simple). Du coup le trajet est évidemment beaucoup plus long et arrive avec ce décalage d'une minute. Peut être que la prochaine màj de Catalina réglera ce léger souci…


pfffff je -->[]

Ceci dit, j'ai paramétré dans "Date et Heure" annoncer l'heure sur toutes mes machines et partitions. Et mon iMac est plus rapide à dire l'heure que mon MBP. Mon MBP fait écho à mon iMac :)

Sinon @yateich pour ton problème essaies de réinstaller ton système avec un redémarrage Command + R enfoncées.
Cela ne touche pas à tes données. Une sauvegarde est toujours plus prudente.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
 
Bonjour,


La raison est simple :
  • l'alerte visuelle arrive à la vitesse de la lumière : entre ta machine et ton oreille, la distance est courte (sauf si tu habites au delà de Jupiter), donc l'alerte t'arrive (à l'approximation près) instantanément.
  • par contre, l'alerte sonore dépend de la vitesse du son. Et là, Catalina a inversé le sens de circulation du son, qui ne va plus de ta machine à ton oreille, mais qui va d'abord passer par le Pôle Nord, puis le Pôle Sud, en revenant à ton oreille par l'Afrique (je fais simple). Du coup le trajet est évidemment beaucoup plus long et arrive avec ce décalage d'une minute. Peut être que la prochaine màj de Catalina réglera ce léger souci…


pfffff je -->[]
T'es pas une lumière ... pourtant je te vois !!
 
  • Haha
Réactions: pouppinou
Ceci dit, j'ai paramétré dans "Date et Heure" annoncer l'heure sur toutes mes machines et partitions. Et mon iMac est plus rapide à dire l'heure que mon MBP. Mon MBP fait écho à mon iMac :)

Sinon @yateich pour ton problème essaies de réinstaller ton système avec un redémarrage Command + R enfoncées.
Cela ne touche pas à tes données. Une sauvegarde est toujours plus prudente.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Bjr
Comme dans quelques jours , la maj macOS x 10.15.2 doit sortir (normalement) , avant de réinstaller Catalina , je préfère attendre (espérons que maj règle ce petit souci)
Mais j'aimerais bien savoir si ,il y en a d'autre que moi qui ont ce petit bug ?
 
Bjr
Eh bien , la maj 10.15.2 a bien réglé le bug "Annuler la suppression du message" dans Mail , mais pas l' avertissement sonore décalé

Peut être a la maj 10.15.3
 
Bjr
Eh bien , maj 10.15.3 téléchargé et installé depuis maintenant environ 1 semaine , et toujours ce fichu décalage ! (enfin,c'est pas trop grave)
 
Bjr
Ceci dit , si quelqu'un a une solution (hormis la solution de Poupinou) , je suis preneur !
 
Bonjour

Pour mon petit problème de décalage d'avertissement sonore à la réception de messages, eh bien, on en est à OS X 10.15.5 et j'ai toujours ce décalage (où je n'ai pas d'avertissement sonore, que la notification)

Hormis la solution de Poupinou, je suis toujours preneur !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr
Au vu des nombreuses réponses reçus , ma conclusion est qu' il n'y a que la solution de Poupinou qui pourrait marcher
 
Sinon @yateich pour ton problème essaie de réinstaller ton système avec un redémarrage Command + R enfoncées.
Cela ne touche pas à tes données. Une sauvegarde est toujours plus prudente.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Je déterre ce vieux sujet car je n'ai presque plus d'avertissement sonore.
Vous me dites qu'il faut que je réinstalle le système en faisant Commande R. Mais si je réinstalle la Mise à jour combinée de macOS Catalina 10.15.6, est ce que ça ira aussi (sans perdre de données) ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur: