Mail Bloqué...

rinaldi.stan

Membre confirmé
J'ai un soucis,

J'ai en fait 2 messages dans ma boite de reception de Mail (tiger 10.4.7) qui bloquent complet l'accès à l'application. Mail mouline avec son disque multicolore, et rien ne se passe même au bout de 30 min...
Les messages en questions ne se chargent pas... tout est bloqué.
Quand je force à quitter et redémarre l'application, j'en reviens toujours au même point... ça tourne ds le vide !!

Que faire SVP !!!:confused:
 
comme tu es sous Tiger tu as du pot
chaque message est un fichier dans les archives Mail

il te suffira de déplacer ces fichiers ( sur le bureau par exemple)

regarde ce que tu as
dans les dossiers (maison)/ bibliotheque/Mail

tu devrais avoir des dossiers INBOX ( selon le nombre de compte)
et dedans ,
ces 2 mails

-
Plus tard il faudra verifier que ce sont ces mails la cause
pas sûr du tout

edit
ambiguité sur le mot " charger"
si tu veux dire que Mail mouline mouline au rapatriment ou à l'ouverture de mail ou du message

Cette question a été abordée, avec des solutions divers , dont celle ci dessus ( recherche)
 
En fait, quand je parle de "Charger"... l'application mail s'ouvre directe sur la boite de reception. Je vois bien que j'ai 2 messages non lus (l'expéditeur est un collègue de buro sous windows, il m'envoie régulièrement des fichiers en eps, .ai ou pdf. )
Il m'a envoyé 2 fois le même message. L'un d'entre eux est directement surligné et le ma pointe de souris se met directe à mouliner... après... obligé de forcer à quitter... les nvx messages ne se téléchargent même pas !

J'ai exploré ma bibliothèque et ses nombreux dossiers inbox... je n'arrive pas à identifier les 2 fautifs, car ils sont nommés par N°... et je n'arrive pas à retrouver ceux de Juillet 2006.... quasiment que des fichiers créés en 2005...

Honnêtement, je suis un peu perdu là !!

merci pour ton aide
 
as-tu essayé un ctrl clic sur ta bte de réception > information > et jeter de ton serveur le mail qui bloque ?
 
Je crois que j'ai trouvé la faille....
J'ai identifié dans biblio/Mail/Inbox les 2 messages fautifs... je les ai simplement supprimés.
>>Depuis tout fonctionne parfaitement.

En outre, j'ai voulu comprendre réellement d'où venait la paillouse. J'ai réussi (via ma boite de reception chez orange.fr) à télécharger les PJ du message en question...
Il s'avère que sur les 2 fichiers téléchargés, le .eps fait tout bugger... il doit être corrompu !

merci pour votre précieuse aide en tout cas !

Prenez soin de votre pomme !