Mail bloqué

Krovas

Membre enregistré
17 Décembre 2008
4
0
Bonjour.

Depuis l'envoi un message avec une pièce jointe "lourde" (30 Mo), Mail reste bloqué sur "envoi".

J'ai tenté d'annuler la procédure (la petite croix à droite de la barre d'envoi), mais sans aucun succès.

Impossible depuis de fermer Mail sans passer par "focer à quitter", et dès que je le relance, il s'obstine à vouloir de nouveau envoyer le message en question.

Je précise que je suis sous Leopard (la dernière version) et sur un ImacG5.

Sur Mobile.Me, par ailleurs, tout fonctionne normalement et je peux envoyer et recevoir des messages.

Quelqu'un aurait un conseil?

Merci d'avance.
 
Hello,

Tu es allé sur l'interface en ligne de ton webmail, ou fournisseur? Tu pourrais peut-être y trouver ce message et le supprimer directement.

Ou alors, le trouver dans la bibliothèque et le jeter directement: TaPetiteMaison → bibliothèque → Mail → sélectionner la bonne bal, trouver le message, jeter.

Au pire, si tout ça ne donne rien, sauvegarde tes autres messages, puis supprime ton compte sur Mail et recrée-le (après avoir, si tu veux, réglé ton mail en ligne pour qu'il ne réimporte pas tous les messages).
 
Tu peux, si tu le veux, essayer ceci :

Tu quittes mail

Tu vas dans :

TaPetiteMaison → bibliothèque → Mail

Et tu mets à la corbeille le fichier enveloppe index.

Tu relances mail, qui va se reconstruire.

Cela devrait marcher.
 
Merci pour la rapidité de vos réponses.

Le fournisseur d'accés, c'est Mac, tout simplement (d'où mon passage sur Mobile.me où le message bloquant n'apparait pas).

J'essaie tout ça dès mon retour...
 
30 mo?
pas étonnant que ca rame !

les emails ne sont PAS des outils d'envoi de gros fichiers
( pour faire court les tuyaux sont trop étroits, et il faut faire gaffe à 2 aspects , le tuyau d'envoi ( toi) mais aussi le tuyau en face ( reception, il y a encore des services qui ont des tailles maxi autour de 5 Mo , la moyenne étant 10Mo)

pour les gros fichiers il y a mille moyens ( largement evoqués sur le forum)

---------------
tu peux aussi tenter de le supprimer via le finder
 
Je n'essayais pas d'envoyer un fichier aussi gros, hein :)

C'était juste une erreur de format d'un document scanné que j'avais rajouté en pièce jointe d'un email...
 
J'ai essayé les deux solutions "simples" données plus haut. Aucun changement: dés que je relance Mail, ça se bloque de nouveau en phase d'envoi.

Il ne me reste plus qu'à effacer le compte et le recréer.

Je vous tiens au courant...