Mail Boîte de réception fantaisiste

M Needforspeed

Membre confirmé
15 Septembre 2012
22
0
Mountain Lion 10 8 2

J 'utilise mail depuis que je suis passé à un Mac Book Pro retina 15".

Dés le début, j' ai remarqué que les messages ne se téléchargent pas toujours immédiatement, contrairement aux logiciels de messagerie sous Windows. Parfois, 5mn aprés l 'ouverture de la session, je reçois les notifications.

Je remarque depuis quelque temps un comportement fantaisiste au niveau de la réception .Comme par exemple depuis hier, ou je ne reçois rien, alors que j' ai fait des tests de réception...

Comme cela me l' avait déjà fait il y a environ une semaine et que tout était rentré dans l' ordre, je n' avais rien dit, mais cela recommence, donc, ce post ici.

Pour info,Mail a ses paramètre par défaut.


Enfin, j' en profite pour dire qu' à ma grande surprise, Mail semble avoir presque autant de petits bugs que les autres logiciels de messagerie sous windows, si j' en juge par le nombre de sujet ouverts avec Mail pour titre !
 
Pour info,Mail a ses paramètre par défaut.
Concernant la réception des messages, il n'y a pas de réglages "par défaut" de Mail , mais il y a les réglages de tes comptes :siffle: Donc commence par regarder de ce côté. :zen:

Ensuite avant d'accuser le client de messagerie, il faudra déjà vérifier que tu peux bien contacter le serveur. Une non réponse peut venir d'une panne du côté de ton fournisseur de messagerie. J'ai souvent des comptes qui ne répondent pas pendant plusieurs dizaines de minutes, voire heures.

Par ma part je n'ai aucun problème avec Mail (mais je suis toujours sur 10.7.4), et la grande majorité des problèmes évoqués sur ce forum viennent des réglages des comptes.

Quels sont les bugs constatés ? :confused:
 
D ' abord merci pour votre réponse .je ne suis pas allé ds le détail des sujets, mais j' ai vu des titres sur mail qui me faisaient penser qu 'il pouvait y avoir de sproblèmes .bon, si ce ne sont que des problèmes de paramétrage ...

J ' ai regardé mes paramètres du compte neuf qui est mon fournisseur de messagerie.Ils n ' ont pas changé
Par exemple, en début d' aprés midi je devais recevoir un mail de confirmation du site Le Bon Coin pour une annonce, et je n' ai rien

Je vais aller directement sur mon compte SFR, et voir si les messages apparaissent

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

Je pense que tu as bien identifié le problème:), car je viens enfin de recevoir 2 mails, mais leur heure d' envoi est en temps réel, donc peut être vais je recevoir un paquet de mails plus anciens d' aujourd 'hui, par paquets...
 
Certains serveurs d'envoi (SMTP) sont capricieux. Mon record : six mois pour recevoir un mail de ma boîte qui avait décidé d'avoir son propre serveur d'envoi. :D:D:D