Mail buggé impossible a supprimmer

greggorynque

Membre expert
Club iGen
13 Janvier 2007
1 807
223
38
Clermont ferrand
bonjour, j'utilise macfreepop pour recuperer mes mails de hotmail, et hier, 2 de mes mails sont arrivés buggés dans mail. Ainsi, ils apparaissant dans ma liste des message recus, mais ils sont vides, sans objet, sans destinataires.

Le plus emmerdant, c'est que je ne peux ni les modifier, les les deplacer ni les supprimer.

Je n'arrive pas à les trouver dans le dossier ou sont stockés tous les mails et j'aimerais au moins pouvoir les sortir de ma boite.

Merci d'avance de votre aide
 
vous êtes 2 à avoir créer 2 sujets quasi identiques alors qu'il y a DEJA le fil central en theorie unique hotmail dans mail
et c'est là bas que ca se passe

et ce qui est marrant c'est que comme par hasard ca vous arrive pile quand microdoux change encore une fois les reglages

toujours aussi sympa microdoux

Prenez donc un vrai email qui marche!
 
Je ne suis pas d avis à changer de messagerie avec tout ce que ca implique juste pour un probleme de mails que je n arrive pas à supprimer... et puis ca devient une habitude chez les macusers de cracher sur "Microdoux" ????
Parce que perso pour le moment j ai plus à raler contre Mac que contre Microsoft... (de gros soucis avec le SAV et l iMac...)

D autre part je pensais que le probleme venait de MAIL et non pas de Hotmail etant donné que les messages n apparaissent pas sur le serveur justement, d où la non utilisation du fil sur hotmail qui pour moi sert à aider les gens qui n arrivent pas à paramétrer Mail pour recevoir Hotmail...

De plus les fils uniques contiennent trop d infos et sont indigérables à mon gout...
J avais fait "rechercher" mais pas avec les bons mots clés. Ca c est une autre histoire...

De plus faire remonter un vieux fil permet d etre mis en contact avec les personnes qui ont peut etre resolu le pb.... sans leur envoyé de MP ;)
 
chacun fait à son gout comme tu dis
mais en respectant les regles du lieu, surtout quand il s'agit de demander de l'aide , bénevole qui plus est
 
Je n ai pas l impression d etre irrespectueux, ni de polluer.
Il est vrai que j ai fait un doublon, soit. De là à s enerver en chargeant le dos de Microsoft...
Sachant que certains ont eu ce problème bien avant moi...

Je crois que c est un peu ça qui me déçoit le plus depuis mon switch, la non-ouverture des pro-macs qui sortent les scuds dès qu on évoque Windows, MSN et autres trucs du monde PC.

Enfin tout ça n a pas résolu mon problème :-(
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
vous êtes 2 à avoir créer 2 sujets quasi identiques alors qu'il y a DEJA le fil central en theorie unique hotmail dans mail
et c'est là bas que ca se passe

et ce qui est marrant c'est que comme par hasard ca vous arrive pile quand microdoux change encore une fois les reglages

toujours aussi sympa microdoux

Prenez donc un vrai email qui marche!

Hého du calme mon canard !

Certains comme moi sont encore tributaire de leur vielle adresse mail pour diverses raisons et souhaitent pouvoir continuer a recevoir facilement leur boites hotmail tout en utilisant une autre adresse les 9/10 du temps...

Concernant les fils, le problème n'est PAS EXCLUSIF A HOTMAIL

Donc la solution que j'ai trouvé aujourd'hui (ca tombe bien :D) c'est de faire pomme+X sur le mail (couper en fait) et il disparaitrait enfin de la boite au lettre de facon definitive ! ! !
 
chacun fait à son gout comme tu dis
mais en respectant les regles du lieu, surtout quand il s'agit de demander de l'aide , bénevole qui plus est

Il ne TE demandais pas d'aide, ile ME l'a demandé et je lui ai donné avec plaisir car LUI respecte les forums bien plus que tu n'est en train de la faire... (en venant râler contre un topic bien nommé et situé)

ensuite si le titre du fil ne te plait pas, prend en toi à moi :mad::mad::mad:
 
  • J’aime
Réactions: da capo et Matt82
c'est quoi ce delire?

1- @ greggrorynque
tu ne t'appelles pas Matt82 que je sache
et ce n'est pas toi qui débutes et as crée un doublon

2- @ Matt82
que les fils uniques ne soient pas à ton gout c'est une opinion
il n'empêche ils sont là entre autre pour rassembler centrer au lieu d'éparpiller , c'est un choix d'organisation ( et chaque fil a une recherche interne au fil)
et je ne fais pas de l'antimicrodsoft ( ici c'est toi qui est binaire pro mac = anti microsoft)

par contre de l'anti hotmail ca c'est sans etat d'ame
un service qui n'a même pas de Pop ou imap gratuits en 2008...
 
je sais bien qu'hotmail c'est de la merde, malheureusement cette merde je ne peux pas m'en passer (si je pouvais ca fait longtemps que je l'aurais fait...)
 
J ai deja dit que j avais recherché avant et que je n avais pas trouvé... Apres si il y a une erreur de mots clés, et ben tant pis l erreur est faite... Le doublon a été fait par erreur. C est pas tres dur à comprendre... Je frequente suffisamment de forums pour savoir que c est enervant...
Ca arrive a n importe qui non ?

Les fils uniques ne correspondent pas ici à mon problème de toute façon, sachant que ça touche aussi bien Hotmail que d autres. Et comme je l ai dit, dans un fil unique ton pb est souvent noyé et on perd vite le sujet du pb... pas dans un nouveau post, qui est créée PARCE QUE je n en avais pas trouvé de semblables.

Enfin bref, je rencontre un probleme tu te doutes bien que je n attends pas une réponse du genre "change de messagerie Hotmail c est nul". Je te remercie pour ton intervention, je sais pertinament qu un forum est bénévole, mais c est un peu hors sujet...

C est un peu comme si tu as un probleme sur ta voiture : change de voiture, ton modele est pourri. C est une intervention qui ne fait pas avancer le pb, et qui invite à l enervement :D
 
je rencontre un probleme tu te doutes bien que je n attends pas une réponse du genre "change de messagerie Hotmail c est nul".
ben voilà
tu t'attends QUE à des réponses résolvant ton souci précis
Or il y a plusieurs stratégies pour resoudre un probleme
et l'une d'elle est de changer d'angle

Et concernant hotmail , il y a énormement de gens qui ne savent pas que hotmail est top hors norme et qu'il y a mieux ailleurs
( en general parce qu'ils ont eu leur hotmail sur un PC ou pour tchatter et n'ont pas été plus voir plus loin )

C est un peu comme si tu as un probleme sur ta voiture : change de voiture, ton modele est pourri. C est une intervention qui ne fait pas avancer le pb, et qui invite à l enervement :D
et quand une voiture est pourrie et que par ailleurs tu as un parking rempli de voitures performantes à dispo gratuitement , continuer à utiliser la voiture pourave est assez bête

et le plus ironique c'est ca:

je sais bien qu'hotmail c'est de la merde, malheureusement cette merde je ne peux pas m'en passer (si je pouvais ca fait longtemps que je l'aurais fait...)

idem pour moi sinon me ferait pas ch*** avec :sleep:

sauf si c'est votre employeur qui impose un hotmail obligatoire
on peut toujours changer de cremerie

et concernant l'email c'est même fort utile de changer de temps en temps , un entonnoir anti spam ( ca filtre les geneurs à qui on ne donne pas l'autre adresse)
 
Ben oui je m attends pas à des réponses concernant mon souci de toilettes bouchées :D
Enfin je sais pas, c'est logique de chercher la solution avant de changer du tout au tout. D ailleurs en cherchant tu t aperçois que le probleme ne vient pas de Hotmail, donc je ne vois pas l intérêt de changer ;)

J ai un mail Yahoo, Gmail, Hotmail... Je me sers principalement de Hotmail pour des raisons d habitudes qui ont la vie dure. En plus ça ne m a jamais posé de pbs ni de complexes d avoir un compte chez eux. ce n est pas une question de venir du monde PC et de ne pas fouiner ailleurs...

Le "COUPER" les elimine, solution trouvée ^^
 
Ben oui je m attends pas à des réponses concernant mon souci de toilettes bouchées :D
justement
bouché est precisement le qualificatif applicable à certaines demandes ou mentalités
( des années d'aide pour témoigner)

et d'ailleurs déboucher est une grande partie de l'aide
J ai un mail Yahoo, Gmail, Hotmail... Je me sers principalement de Hotmail pour des raisons d habitudes qui ont la vie dure. En plus ça ne m a jamais posé de pbs ni de complexes d avoir un compte chez eux. ce n est pas une question de venir du monde PC et de ne pas fouiner ailleurs..
content pour toi
et moi non plus ca ne me pose pas de pbs
( j'ai des hotmail et des gmail)

en passant il existe plusieurs bidouilleries 100% hotmail pour transmettre les messages hotmail à ...gmail ou yahoo ( si si)
pas tous les hotmail ( qui peut ou ne peut pas n'est pas clair, mais c'est faisable quand c'est faisable)
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
justement
bouché est precisement le qualificatif applicable à certaines demandes ou mentalités
( des années d'aide pour témoigner)

et d'ailleurs déboucher est une grande partie de l'aide
content pour toi
et moi non plus ca ne me pose pas de pbs
( j'ai des hotmail et des gmail)

en passant il existe plusieurs bidouilleries 100% hotmail pour transmettre les messages hotmail à ...gmail ou yahoo ( si si)
pas tous les hotmail ( qui peut ou ne peut pas n'est pas clair, mais c'est faisable quand c'est faisable)

Ca tombe bien j ai horreur de Gmail donc je suis bien content de pas les connaitre :D
Enfin bon je ne me considere pas avec une mentalité "bouchée" en refusant de changer de BAL...
Le pb de ce type de messages ne vient d ailleurs pas de Hotmail, donc je le garde :love:
 
J'ai suivis ton tuto pour installé MFP et ça a marché presque du premier coup , j'ai aussi eu le problème du mail buggé on cherche souvent la complication surtout moi qui a switché il y a à peine 1 an.Juste une question il existe pas un moyen pour que MFP se lance , ou relance à chaque redemmarage de MAC OS?
Merci d'avance pour vos réponses