Mail: Changer mot de passe d'un compte

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour,
Est ce que si je veux changer le mot de passe d'un de mes comptes dans mail je peux le faire en ouvrant le trousseau et en le changeant dans le trousseau ?
Ensuite si je vais dans les préférences de mail et que je laisse le champ MP libre cela impliquera donc que mail me demandera le MP à chaque ouverture de ce compte ?
Est ce faisable ainsi ?

Autre question: Si quelqu'un pirate ma boite mail et que le mot de passe m'est demandé lui sera t il demandé à lui aussi ?

Merci
 
J'espère ne pas dire de boulettes, mais je pense que tu dois aller d'abord chez ton fournisseur pour changer ton mdp mail (gmail, yahoo, orange etc.). Ca ne se fera pas dans le logiciel Mail.

Ensuite, dans un seocnd temps, tu le changera dans Mail (ou dans le trousseau s'il est enregistré dans le trousseau).
 
J'espère ne pas dire de boulettes, mais je pense que tu dois aller d'abord chez ton fournisseur pour changer ton mdp mail (gmail, yahoo, orange etc.). Ca ne se fera pas dans le logiciel Mail.

Ensuite, dans un seocnd temps, tu le changera dans Mail (ou dans le trousseau s'il est enregistré dans le trousseau).

Je pensais que ce mot de passe était interne au logiciel "Mail" et qu'il n'avait rien à voir avec ceux qui sont enregistrés sur "orange" par exemple.
Et que donc il était aussi dans le trousseau.
En fait mon soucis est de verrouiller l'accès à mes mails sur le site d'orange et sur mon ordi:
Y a t il 2 manips différentes ?
 
Pour le verrouiller sur ton ordi, je vois 2 choses complémentaires :

1) avoir un bon mdp de session (+ verrouiller la session en ton absence)
2) ne pas enregistrer ton mdp dans Mail, cad le retaper à chaque lancement de Mail.

Pour orange, s'il y a d'autres manip que d'avoir un bon gros mot de passe mêlant majuscules + minuscules + chiffres + autres caractères, je ne sais pas…
 
youhouuuu
du bon sens et retour aux bases

1- Mail n'est qu'un outil de gestion des comptes email
qui eux sont en ligne chez tel ou tel avec mots de passe pour acceder à sa zone privée
le mot de passe est bien entendu crée en ligne
et donné en ligne pour accès
( ou automatiquement par Mail par exemple)

2- sur une session on ne verrouille pas les accès
( l'esprit Apple c'est : ceux qui accedent à une session utilisent voient ce qui est sur la session)

3- si on souhaite
* changer de mot de passe
ca se fait en ligne sur le compte
puis on répercute dans mail

** ne pas montrer un compte au sein d'un Mail d'une session
on ne le configure pas dedans
et soit on va soi même en ligne
soit on crée une AUTRE sessiion , non accessible aux autres
 
youhouuuu
du bon sens et retour aux bases

1- Mail n'est qu'un outil de gestion des comptes email
qui eux sont en ligne chez tel ou tel avec mots de passe pour acceder à sa zone privée
le mot de passe est bien entendu crée en ligne
et donné en ligne pour accès
( ou automatiquement par Mail par exemple)

2- sur une session on ne verrouille pas les accès
( l'esprit Apple c'est : ceux qui accedent à une session utilisent voient ce qui est sur la session)

3- si on souhaite
* changer de mot de passe
ca se fait en ligne sur le compte
puis on répercute dans mail

** ne pas montrer un compte au sein d'un Mail d'une session
on ne le configure pas dedans
et soit on va soi même en ligne
soit on crée une AUTRE sessiion , non accessible aux autres

Bon, je vais essayer de répéter ce que je crois avoir compris:
Si je veux modifier mon mot de passe de connexion je vais sur le site de mon FAI (orange dans ce cas) et je fais la modif.
Ensuite je vais dans mail et je rentre ce mot de passe dans les préférences "compte"
Ce mot de passe, remplace t il l'ancien dans le trousseau ?
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que orange me communique 1 seul mot de passe de connexion alors que mes comptes mails ont des mots de passe différents ?
Si dans "Mail" "préférences" "comptes" je supprime les mots de passe à chaque adresse mail il me sera demandé de saisir un mot de passe à l'ouverture de mail où à l'envoi d'un mail et si c'est à l'envoi quel mP dois je saisir: Celui de "mail" ou celui entré sur orange ?
J'avoue que je m'y perds !
 
Mais alors à quoi sert le mot de passe de connexion que l'on indique chez orange ?
Et comment faire pour que ce mot de passe soit demandé à chaque connexion ?
Merci
 
Mais oui, je suis allé sur orange lire ces infos !
Je déroule mon problème:
1- je suis chez orange
2- j'ai 2 adresses mail
3- orange m'a envoyé (au début) un document où il m'énumère
- un mot de passe de messagerie (pour me connecter sur mon compte par internet) et un MP de connexion (un seul !: pour une seule de mes adresses de messagerie !)
4- j'ai changé plusieurs fois ce MP et je suis un peu perdu car je n'ai pas de document récap et actualisé (Je viens d'ailleurs de les contacter pour qu'ils m'envoient les derniers identifiants valides)
5- Si je vais dans "mail" et surtout dans le trousseau je peux visualiser les MP qui sont entrés dans la zone adéquat pour chacune de mes 2 adresses ! Alors qu'orange ne m'a spécifié par courrier qu'un seul MP de connexion... Et c'est là que je patauge !
De plus, après avoir lu dans le trousseau le MP d'une de mes adresses dans "Mail" je suis allé sur le site d'orange pour le modifier mais il n'a pas reconnu ce MP comme étant le MP actuel ! ?
Où ais je faux ?
Merci
 
alala

mais qu'est ce tu te compliques la vie

je suis clair
l'aide orange est claire
(voir lien au dessus)
tu la lis ????

tu rentres les mots de passe des EMAILS

ce n'est PAS le mot de passe de CONNEXION


Apparement tu n'as pas changé les mots de passe d'email
tout baigne
allez zou va manger
 
ben oui tu t'embrouilles tu confonds 2 concepts totalement differents

tu recois et envoies tes mails
oui
ben alors tout va bien
 
ben oui tu t'embrouilles tu confonds 2 concepts totalement differents

tu recois et envoies tes mails
oui
ben alors tout va bien

Bon, le dîner n'est pas tout à fait prêt ! ça me laisse un peu de répit pour expliquer pourquoi je fais ça:
Dans mon dernier avatar avec Paypal où un inconnu s'est permis d'utiliser mon compte la hotline paypal m'a bien sur affirmé que le dit inconnu avait piraté ma boite mail et y avait trouvé les infos nécessaires pour pirater mon compte paypal.
Je suis donc en train de chercher à changer tous mes MP (même si je n'ai pas du tout compris comment il a pu s'y prendre)
Et de plus je voudrais qu'à chaque connexion (par n'importe laquelle des mes adresses mail) le MP soit demandé...Mais cela a t il un intérêt ? Cela va t il empêcher de pirater ?
Ceci dit, quand je vais sur le lien que tu m'as indiqué et surtout sur cette partie du lien:
http://assistance.orange.fr/reconfi...-6-apres-avoir-change-de-mot-de-passe-218.php
Je crois comprendre (même s'ils parlent de outlook) que si l'on change le mot de passe de connexion chez orange il faut ensuite le saisir dans la fenêtre du compte dans les préférences mail...C'est pas çà ?
 
Je suis donc en train de chercher à changer tous mes MP (même si je n'ai pas du tout compris comment il a pu s'y prendre)
Comme pascalformac te l'a confirmé, c'est chez Orange que tu dois faire ça. A toi de choisir un mdp introuvable facilement (15 caractères par ex.) et ne pas l'entrer sur une "fausse" page Orange (cf. phising).


Et de plus je voudrais qu'à chaque connexion (par n'importe laquelle des mes adresses mail) le MP soit demandé...Mais cela a t il un intérêt ? Cela va t il empêcher de pirater ?
Ca c'est dans Mail / menu Fichier / préférences / onglet compte : tu n'entres pas de mdp dans la ligne Mot de passe.

Mais ce dernier point n'a d'effet que pour les gens qui ont un accès physique à ta machine, dans ta session. Pas plus.
 
c'est ni plus ni moins comme si un ami change de telephone le 15 juin

tu dois changer le numero dans ton répertoire telephonique mémorisant les numeros pour l'appeler sans composer
avant 15 juin c'est numero A dans ton repertoire telephone ( ici c'est le Mac le répertoire)
Après 15 juin , c'est le nouveau le B

c'est tout
bete comme chou et du bon sens
---
maintenant je pose une question ( faussement naive)
pourquoi te pourrir la vie en ne mettant pas le mot de passe dans mail?

c'est TOI qui es sur la session du mac, personne d'autre.
( et certainement pas des pirates, rentrer dans ton mac , sans ton accord , c'est pas pour demain)

et tu vas inutilement galerer à taper le mot de passe de chaque compte à chaque consultation ou chaque relève?
s'ils sont longs , tu vas perdre pas mal de temps (voire te gourrer d'un caractere) toutes les X minutes
si comme beaucoup tu as Mail lancé tout le temps , Mail te demandera toutes les X minutes

en gros Mail te dit " bon coco , je dois relever le courrier , tu me files la clef de la boite au lettre de chaque compte ou tu vas m'obliger à te demander à chaque fois?"

--
simplifie toi la vie

rentre le mot de passe de chaque compte dans le réglage Mail
et tu seras tranquille
 
Bon, grâce à vos réponses, je commence à y voir plus clair.
Comme dit Pascal il n'y a que moi qui pianote sur mon iMac et donc pas besoin de changer les MP ni de demander à "mail" de les exiger à chaque connexion (voire plus au gré des relèves automatiques...J'avais pas pensé à çà !)

Par ailleurs si par précaution je veux changer les MP d'accès sur le site d'Orange j'ai le choix entre 2 MP:
- Le MP de messagerie (celui qui me permet d'accéder à mes messages sur mon compte orange)
- Le MP de connexion (à quoi sert il celui là puisque ce n'est pas celui qui est entrés dans "mail" et qu'il ne m'est donc jamais demandé ?)...Est il utile ou nécessaire de le changer ?
Merci
 
alalalala

ARRETE de te prendre la tête
( et faut lire l'aide)

je CITE ce qui est dit concernant mot de passe connexion
Il vous est demandé lors de votre première connexion sur internet et à chaque fois que vous réinstallez votre connexion.

ca n'a donc RIEN à voir avec ton non souci Mail
 
alalalala

ARRETE de te prendre la tête
( et faut lire l'aide)

je CITE ce qui est dit concernant mot de passe connexion


ca n'a donc RIEN à voir avec ton non souci Mail

OK, Pascal...Ne t'énerve pas !...Je l'avais compris ainsi et je voulais confirmation.
Je vais (par précaution) changer mon MP de messagerie sur Orange et Basta !
Merci encore pour ta patience car malgré tout tu réponds et çà c'est sympa !
Merci aussi à Sly54...(Pour tes réponses et... ton calme ;-)
A bientôt.
:up:
 
et je sens qu'on va te revoir après
( aaah ben je comprends pas ca, a pô marché)

laisse ce mot de passe tranquille
et vis ta vis sans te prendre le chou