Mail : chargement pièce jointe

AVANT de faire quoique ce soit
Etre 100 % certain que les sauvegardes sont faites
on est jamais à l'abri d'un couac

2- tu as aussi la methode pour reinstaller QUE mail
( c'est en utilisant Pacifist qui lui fouinera dans le fichier d'installation de OSX, pour installer que mail)
http://www.charlessoft.com/

Voilà, j'ai lancé la ré installation de l'OS X hier soir, terminé aujourd'hui. Plein d'espoir, je charge mes nouveaux mail reçus de différentes personnes, les pièces jointes, toujours en filigrane, impossible de les ouvrir.
Je crois que je vais abandonner et utiliser définitivement thunderbird.
Merci encore à Pascalformac

(je vais tout de même continuer à gratouiller, je n'aime pas ne pas résoudre un problème)

Etrange
A fouiner à long terme

une autre mini possibilité
une erreur de réglage dans les preferences mais je vois pas laquelle pour l'instant

il me revient en mémoire que j'avais chargé AVG en son temps et éliminé il y a deux ou trois semaines. Il me semble que mes problèmes étaient antérieurs (raisons de la suppression) mais aujourd'hui, ne trouvant pas de solutions, j'ai un doute.
J'ai bien éliminé tout ce qui pouvait avoir un rapport avec AVG et LINK SCANNER mais...........je nage

en pleine nuit?
risqué .
(ou t'as une peau avec photophores?)
si c'est le cas ta fortune est faite
(et je prends 15%)

:D
--
plus serieusement
AVG , tu parles du pisteur de virus?
( pas connaissance d'effets bugs, mais j'ai pas fouiné)

LINK SCANNER je connais pas et donc aucune idée de son niveau de bugitude et cafouillage.

-
va falloir fouiner si d'autres parlent de ce genre de soucis de PJ """filigrane"" inouvrables