mail - choix de l'adresse d'expédition

vincentp

Membre confirmé
11 Septembre 2003
24
1
Bonjour à tous,
je bloque sur qq chose dans Mail qui doit être très simple mais qui m'échappe totalement !
Je suis chez Free, utilise une adresse en [email protected].
Je viens de déposer un nom de domaine (chez Neodomaine), je possède donc une adresse mail supplémentaire [email protected] que je redirige vers l'adresse free.
La redirection marche sans problème.
Le problème est pour choisir d'envoyer des mails en choisissant l'une ou l'autre des adresses. J'ai bien noté qu'il faut créer 2 comptes différents pour avoir un menu en bas de la zone d'en-tête permettant de choisir l'adresse d'expédition… Mais :
lors de la création du 2e compte (celui pour l'adresse [email protected]) je saisis tout à l'identique du premier compte sauf l'adresse email : mais il me demande un autre nom d'utilisateur ?!? je n'en connait pas d'autres que celui de mon compte mail free ??

Voilà. Si je me souviens bien, avec Entourage, on pouvait attribuer plusieurs adresses mail à un même compte, ce qui semble être du simple bon sens… Comment peut-on faire celà avec Mail dans mon cas de figure ?

merci pour votre aide,
Vincent
 
Plusieurs possibilités

1- simple affaire dans Mail
parce que tu saisis à l'identique Mail te demande de differencier
pour ne pas formater ce qu de fait serait -pour Mail - un compte en doublon)

2- est ce que ce domaine qui te donne la possibilité de créer une adresse liée te donne droit à un service de gestion webmail ( de chez eux) de type Pop?

et si oui il te suffit de créer un compte sous ce nom là avec Mail et leurs réglages
( quitte à ne pas l'inclure dans la "pêche automatique" de nouveaux messages)
--
Sinon de maniere globale je te conseillerai de ne pas faire une confiance excessive dans le service email free
là tu y rebascules tout, donc tout ton courrier dépend des serveurs free ( qui parfois flageollent)

C'était la minute " ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier , surtout si le panier est percé par intermittence"
--
personnellement j'ai choisi la solution centralisation via gmail ( webmail costaud)
qui en plus peut aller chercher mes messages free
Et comme j'ai gardé le compte free sur Mail, je peux continuer à envoyer avec l'adresse expeditrice free si je veux
 
merci pour ta réponse,

donc dans Mail, on ne peut pas attribuer plusieurs adresses à un seul compte… dommage !
Je vais donc faire sans, en creusant tes suggestions…

Encore une fois merci.
Vincent
 
il me semble que Mail gere les adresses (expeditrices) avec l'architecture
une adresse= un compte
un compte= une adresse

donc si tu veux avoir une deuxieme, 3 è , 4è adresse expeditrice ( qui pourra etre utilisée pour répondre de tous les comptes)
faut créer des comptes Mail correspondants

ceci dit ca m'intrigue je testerai sur un autre ordi voir si on peut pas contourner
 
Juste une idée (je ne peux pas tester pour l'instant j'ai pas mon Mac...)

Mail accepterait-il que dans la zône adresse eMail du compte on saisisse 2 emails séparés par une virgule?
 
je réitère mes remerciements, cette fois à tous les 2 pour vous être penchés sur mon modeste pb !!

Bravo Remy, effectivement, çà marche…

C'était trop simple & évident comme souvent. Ceci dit, Apple est à blâmer sur ce coup-là, car, sauf erreur, je n'ai pas trouvé cette info dans l'aide de Mail (ils n'évoquent que le fait de saisir une adresse lors de la configuration du compte et sur une autre page ils évoquent uniquement la solution des différents comptes).

Vincent
 
je réitère mes remerciements, cette fois à tous les 2 pour vous être penchés sur mon modeste pb !!

Bravo Remy, effectivement, çà marche…
...


Décidément on en apprend tous les jours sur ces forums.... je ne savais pas que c'était possible.

Donc merci... euh à moi donc! :D