Mail: comment selectionner une adresse de destinataire par defaut ?

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Salut,

Depuis Panther, je suis passe d'Entourage a Mail... qui se comporte plutot bien sur mon iBook (le passage d'Entourage a Mail se fait extremement simplement avec recuperation de tous les dossiers... merci Apple).

Pour certains de mes correspondants, j'ai renseigne plusieurs adresses emails dans le carnet d'adresse (pro/perso...). Est-il possible de definir une de ces adresses comme etant l'adresse a utiliser par defaut (quand on tape le nom du correspondant) ? Ca devrait etre possible, mais je n'ai pas encore trouve ou parametrer cela...

Merci
zen.gif
 
j'ai l'impression qu'il le fait tout seul, si tu envoies plus souvent à une adresse, mail mettra d'abord celle-là en haut de la liste. a confirmer.
 
Je sais que, quand tu mets quelqu'un qui a plusieurs adresses mail dans un groupe, il faut utiliser le menu Édition, item Modifier liste de distribution..., pour choisir l'adresse qui sera effectivement utilisée. Peut-être que cette liste de distribution répond aussi à ta question ?
 
Mail conserve un historique des adresses des destinataires, et l'utilise pour proposer les destinataires les plus souvent utilisés. Si vous supprimez de cette liste les adresses qui ne vous conviennent pas, elles ne seront plus suggérées en priorité.

Ouvrir Fenêtres > Destinataires précédents
Retirer les adresses de destination non désirées

A part ça, je vois pas de moyen de définir un destinataire "par défaut".
 
salvatore a dit:
Mail conserve un historique des adresses des destinataires, et l'utilise pour proposer les destinataires les plus souvent utilisés. Si vous supprimez de cette liste les adresses qui ne vous conviennent pas, elles ne seront plus suggérées en priorité.

Ouvrir Fenêtres > Destinataires précédents
Retirer les adresses de destination non désirée

exactement, et si tu envoies plus souvent à une certaine adresse plutôt qu'une autre, il la mettra vite en tête de liste. il s'adapte plutôt bien. en fait je trouve que mail est devenu vraiment bien, et surtout plus rapide.
zen.gif
 
alfred a dit:
exactement, et si tu envoies plus souvent à une certaine adresse plutôt qu'une autre, il la mettra vite en tête de liste. il s'adapte plutôt bien. en fait je trouve que mail est devenu vraiment bien, et surtout plus rapide.
zen.gif

Heu... t'es sur de toi là, parce que moi je n'observe pas le même phénomène.

Pour ce qui est de la purge des "Destinataires précédents", cela ne solutionne pas le problème: ça permet de faire disparaître des gens qui t'ont envoyé un mail une fois et que tu ne veux plus... mais ça ne supprimera pas les contacts de ton carnet d'adresse (heureusement), ni ne fera un tri entre les différentes adresses e-mail d'une même personne.

Sinon, c'est vrai que Mail est plus rapide. Je suis plutôt content d'avoir switché. A ce petit détail prêt...

blush.gif