mail comprime automatiquement mes photo

avicenne

Membre enregistré
29 Janvier 2008
2
0
Salut,
Jusqu'à présent, pour envoyer des photo par courrier électronique depuis iphoto, je suivais la procédure suivante:
- je clique sur le bouton "courrier"
- je choisis la taille de la photo
- je clique sur rédiger
mail s'ouvre et j'envoie mon message. Bon, bref, que du normal, quoi.
Mon problème est que, désormais, Mail comprime automatiquement mes photo. Lorsque je choisis par exemple "taille réelle", je devrais me retrouver avec une photo de 2 mo par exemple et lorsque le message se prépare, la photo ne fait plus que 150 ko et est bcp plus petite. J'ai essayé en posant la photo sur le bureau à partir de iphoto ou en allant la chercher dans un dossier à partir du bouton "joindre", et c'est la même chose. Quand je clique sur "enregistrer comme brouillon" dans mail, le brouillon fait apparaître une photo de grande taille qui pèse effectivement 2 mo mais dès que je veux envoyer ce message, la photo se "transforme" en 150 ko. J'y comprends rien...
 
Salut tout le monde,
Bon, je me suis débrouillé. En fait, à partir de iphoto, on choisit la taille de l'image (petite, moyenne, grande ou taille réelle) mais lorsque ça arrive dans mail, il y a un petit menu déroulant en bas à droite pour régler à nouveau. Il était réglé sur "petite" et toutes mes photos s'en trouvaient transformées. J'sais pas; c'est peut-être une nouveauté sur Léopard; il me semble pas avoir remarqué ça auparavant...
En tout cas, bonne journée...
 
Salut tout le monde,
c'est peut-être une nouveauté sur Léopard; il me semble pas avoir remarqué ça auparavant...
En tout cas, bonne journée...

non, c'était déjà dans Tiger (Mail 2.x) et peut etre en 10.3, mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier !

Sly54