MAIL : compte hotmail IMAP ne fonctionne pas à l'envoi, probleme SMTP

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour,

voici d'abord les infos essentielles :
MBP Mavericks 10.9.5 Mail 7.3 Abonnement internet LA BOX Numéricable

comptes : hotmail.com (principal) , free.fr , gmail.com


Pour la réception aucun problème, c'est pour l'envoi de mes e mail sur hotmail.com que je bloque (alors que la configuration de mon iphone est bonne, j'arrive à envoyer des mails avec @hotmail.com )

voici ce qui s'affiche lorsque j'envoie un mail via hotmail




et concernant la config de ce "IMAP.h" :






Je suis intrigué par ce "déconnecté" et j'aimerais le résoudre. (il est aussi présent sur le smtp de free mais ma priorité reste hotmail).





Et puis c'est quoi cette histoire de serveur bloqué ? Numéricable est mon fournisseur internet, pourquoi c'est bloqué ?


D'autre part quelque chose d'assez mysterieux, pour envoyer mes e mails, je suis obligé de sélectionner un autre serveur d'envoi, Numericable ne fonctionne pas comme vous l'avez vu ci dessus, donc je suis obligé de selectionner le serveur d'envoi Gmail.

Sauf que quand je regarde le mail test, une fois que je l'ai recu sur ma boite, je vais regarder l'expediteur (je le repete envoyé au nom de hotmail mais en ayant selectionné le serveur d'envoi gmail) et bien il y a une énorme contradiction :



dans les messages recus , ce mail est expédié par l'adresse gmail


dans les messages envoyés, l'expediteur est hotmail
bref un enfer, un vrai micmac

Concernant la config de mon compte hotmail j'ai suivi ce tuto : http://www.arobase.org/mail-mac/configurer-outlook-com-mail-mac.htm
 
Bonjour,

ta configuration n'est pas la bonne.

Pour le serveur d'envoi Hotmail, coche "Utiliser les ports par défaut" (au lieu d'utiliser 993 qui est un port de serveur... de réception)

SSL : coché

Dans "Authentification", remplace "Aucune" par "Mot de passe", et saisis ton mot de passe de messagerie Hotmail.

Fait OK, puis ferme la fenêtre et clique sur Enregistrer les modifications, si c'est proposé.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ca marche ! Youpi ! Merci Ma Dalton pour tant de réactivité, de précision et d'exactitude !
 
Bonsoir , merci de tes conseils cela m'a bien servi je n'arrivais plus à importer les messages , ça marche , merci
 
Bonsoir
je viens d'installer snow leopard après un gros bug sur mon macbook ( enfin à dire vrai c'est avec la précieuse et efficace aide de Macomaniac, à jamais reconnaissante) et je voudrais configurer Mail chose que je n'avais jamais faite sur ma 1ère version système.
Est ce que quelqu'un pourrait me guider pas à pas ou bien me faire parvenir un tutto bien détaillé et approuvé?
merci pour votre aide