Mail // Configuration Gmail

Xiungung

Membre enregistré
22 Mars 2010
4
0
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec l'application Mail. J'y avais configuré mon compte Gmail et depuis 2 semaines, je ne peux plus envoyer d'email. Problème de connexion au serveur apparemment

J'ai donc décider de tout remettre à zéro et reconfigurer Mail.

Le problème c'est que ça ne marche plus ! Lors de la configuration, Mail me dit qu'il ne peux pas se connecter à pop.gmail.com .

Un peu d'aide svp :up: ??

Gmail, c'est pas pop, mais imap :siffle:
Rien n'empêche d'utiliser Gmail en POP (c'est le cas chez moi, par exemple). ;)

Par contre, POP ou IMAP, l'envoi se fait par le serveur SMTP. C'est donc du côté du paramétrage du serveur SMTP utilisé qu'il faut regarder (en principe, smtp.gmail.com, connexion sécurisée, port 587, etc...)

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Entre les 2 sujets je me suis perdu, et effectivement ici, il n'y a que l'envoie qui est impossible.

@Aliboron Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser les deux avec Gmail, je suis moins bête aujourd'hui. Merci :p

@Xiungung Rend toi au sujet que l'on t'a donné, je pense que tu trouveras ton bonheur ;)