Mail .... configuration

Psygod

Membre expert
Club iGen
j'aimerais configurer MAIL mais je suis trop nul ... mdrrrr
J'en ai marre de devoir ouvrir Yahoo ...

Mais je ne sais pas comment le configurer car meme si j'ai la feuille du 9 pour mes mails ... dans MAIL, je ne sais pas koi remplir et ou ... ma question doit vs paraitre ridicule mais c comme ça ...

merci

k0aimage1def.jpg

Ben, pour serveur de récéption ça devrait être pop.9online.fr

Pour le reste... Ben, tu devrais savoir... les intitulés sont assez parlants et il devrait tout y avoir sur le papier de Mr Leneuf.
Pour description, tu mets ce que tu veux... merguez ou rillettes peuvent même convenir;)
Et réglages du serveur, tu devrais pas avoir besoin d'y toucher.

Salut,
La question n'est pas du tout stupide, mais une petite recherche dans les forums t'aurait certainement rendu service, mais bon c'est pas grave... Donc voilà...

Dans "type de compte" : IMAP si tu veux avoir accès à ton courrier depuis un autre ordinateur en allant sur yahoo.fr ;
Dans "description" : ce que tu veux ;
Dans "adresse électronique" : ton adresse bien entendu ;
Dans "nom complet" : ton nom ;
Dans "serveur de réception" : pop.yahoo.fr (a priori mais faut vérifier dans les infos concernant ton compte, en ce qui me concerne c'est pop.laposte.net parceque j'ai une adresse à La Poste ça va sans dire) ;
Dans "nom d'utilisateur" : ce qui précède "@yahoo.fr" dans ton adresse électronique ;
Dans "mot de passe" : ton mot de passe évidemment ;
Dans "serveur d'envoi" : smtp.9online.com (a priori encore une fois, pour moi c'est smtp.tele2.fr, mais je crois avoir lu dans un article que pour 9 Télécom c'était smtp.fournisseur.com, donc ça devrait être ça).

Sinon il ne devrait pas y avoir à aller fourrer son nez dans les réglages du serveur d'envoi, en principe.

J'espère que ça t'ira... A + ;)...

Tangi a dit:
Salut,
La question n'est pas du tout stupide, mais une petite recherche dans les forums t'aurait certainement rendu service, mais bon c'est pas grave... Donc voilà...

Dans "type de compte" : IMAP si tu veux avoir accès à ton courrier depuis un autre ordinateur en allant sur yahoo.fr ;
Dans "description" : ce que tu veux ;
Dans "adresse électronique" : ton adresse bien entendu ;
Dans "nom complet" : ton nom ;
Dans "serveur de réception" : pop.yahoo.fr (a priori mais faut vérifier dans les infos concernant ton compte, en ce qui me concerne c'est pop.laposte.net parceque j'ai une adresse à La Poste ça va sans dire) ;
Dans "nom d'utilisateur" : ce qui précède "@yahoo.fr" dans ton adresse électronique ;
Dans "mot de passe" : ton mot de passe évidemment ;
Dans "serveur d'envoi" : smtp.9online.com (a priori encore une fois, pour moi c'est smtp.tele2.fr, mais je crois avoir lu dans un article que pour 9 Télécom c'était smtp.fournisseur.com, donc ça devrait être ça).

Sinon il ne devrait pas y avoir à aller fourrer son nez dans les réglages du serveur d'envoi, en principe.

J'espère que ça t'ira... A + ;)...

Merci :zen: mais ça marche pas ... y'a un truc que j'ai du mal faire ... :(

Et attention, parce que ça tu ne le trouveras nul part écrit chez les fournisseurs de comptes méls, le smtp doit être celui de ton fournisseur d'accès à internet. Donc si ton mél est chez yahoo, mais que tu te connectes via le 9, le smtp est du genre : smtp.leneuf.fr.