Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mail connecteur fou...

Discussion dans 'macOS' créé par doms, 10 Octobre 2001.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. doms

doms Nouveau membre

Inscrit:
    10 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Y a-t-il un moyen de VRAIMENT travailler hors connexion avec Mail ?
    Malgré le choix de relever le courrier manuellement dans les préférences, Mail se connecte dès que je le lance, et ensuite, si je demande Déconnecter, il se reconnecte aussi sec. Pas moyen de l'arrêter (j'ai une connexion RTC).
    Je ne puis donc préparer un mail hors connexion, comme dans Eudora ou Outlook, puis me connecter ensuite pour envoi/relève...

Je suis sous Mac OS 10.1.

J'ai noté aussi que les préférences de Clock n'étaient pas non plus conservées (affichage sur le Bureau et non dans le Dock).

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance

2. fanou

fanou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Février 2001
    J'aime reçus:
    733
    tu dois avoir dans les preferences reseaux: connexion automatique pour les applications tcp/ip (a quelques mots près...)
    si tu décoches ce truc il te laissera tranquille, il faudra te connecter manuellement.

3. myckmack

myckmack Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    17
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par doms:
    Bonjour,

Y a-t-il un moyen de VRAIMENT travailler hors connexion avec Mail ?
    Malgré le choix de relever le courrier manuellement dans les préférences, Mail se connecte dès que je le lance, et ensuite, si je demande Déconnecter, il se reconnecte aussi sec. Pas moyen de l'arrêter (j'ai une connexion RTC).
    <HR></BLOCKQUOTE>
    C'est curieux : le problème que tu soulèves arrive chez moi, non pas avec Mail, mais avec OmniWeb et les TdB Internet et Utilisateurs. Mais j'ai souvent les mêmes connexions intempestives même après avoir quitté Mail et OmniWeb...
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
    J'ai noté aussi que les préférences de Clock n'étaient pas non plus conservées (affichage sur le Bureau et non dans le Dock).
    <HR></BLOCKQUOTE>
    Je n'ai pas ce problème.

4. Taho!

Taho! Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    558
    sinon, en mettant mail hors ligne, ca devrait marcher (je peux pas verifier, je suis sous adsl… !)

en tout cas quand je le fais, il arrête de relever les mails et ne les envois pas non plus… !

5. Taho!

Taho! Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    558
  6. Taho!

Taho! Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Octobre 2001