mail "connexion au port 110 echoué"

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

ça fait plusieurs fois qu'un point d'exclamation arrive à coté de ma boite de réception sans que je ne change rien. D'habitude, je clique (comme il le dit) à coté du compte et tout refonctionne. Depuis hier, impossible de recevoir mes mails (l'envoi marche) il me dit:" connexion au port 110 a echoué; rester connecté ou se reconnecter"
Or, je n'ai rien changé dans mes comptes mail; toutes les infos sont bonnes!!!

J'ai un EMAIL wanadoo qui fonctionne, MAIL récupere les messages mais c'est sur un autre compte que ça bloque: une messagerie d'un hebergeur (site internet) OXITO! or elle a toujours fonctionné!!

help!

ps: MAIL 2.0.7
MAC 10.4.6
 
une copine avait eu ce souci l'année passée, c'est la boite aux lettres qui est déconnectée
Wanadoo coupe la ligne toutes les 24 heures pour changer l'adresse IP et ca déconnecte la boite aux lettres , il faut reconnecter la boite aux lettres
mais cela m'étonnerait que ce soit ca , cela serait trop simple.
 
barthelet2 a dit:
Salut,

ça fait plusieurs fois qu'un point d'exclamation arrive à coté de ma boite de réception sans que je ne change rien. D'habitude, je clique (comme il le dit) à coté du compte et tout refonctionne. Depuis hier, impossible de recevoir mes mails (l'envoi marche) il me dit:" connexion au port 110 a echoué; rester connecté ou se reconnecter"
Or, je n'ai rien changé dans mes comptes mail; toutes les infos sont bonnes!!!

J'ai un EMAIL wanadoo qui fonctionne, MAIL récupere les messages mais c'est sur un autre compte que ça bloque: une messagerie d'un hebergeur (site internet) OXITO! or elle a toujours fonctionné!!

help!

ps: MAIL 2.0.7
MAC 10.4.6

En général ça vient du FAI, meilleurs résultats en activant l'authentification par mot de passe, pref/compte.
 
Bonjour ! Je me permets de reposter sur cette discussion car quelqu'un de ma famille a plus au moins le même problème que barthelet2.
Il possède un compte Wanadoo sur Mail 1.3.11 et sous Mac 0S X 10.3.9.
Mais le problème dure depuis plus d'une semaine, ça m'étonnerait donc que ce soit Wanadoo qui change son adresse IP !
Il reçoit bien ses e-mails sur Mail, mais ne peut pas en envoyer. Les messages restent dans la boîte d'envoi et un message d'alerte apparaît disant que la connexion au port 110 a expiré.
Qu'est ce que ça signifie ?
Quelqu'un voit-il se qu'on peut faire ?
 
Bonjour,

En fermant MAIL et le relançant (de memoire car tout est rentré dans l'ordre sans rien faire!!), la fonction est à nouveau disponible.

Il m'est arrivé aussi qq chose d'etrange c'est la fonction d'envoi dans "preference" de mail qui n'etait plus renseignée..
De memoire, j'avais rentré de nouveau les infos..

Si qqun a une info plus rationnelle??? (que d'attendre que tout rentre dans l'ordre sans rien faire..)
 
Bonjour.

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu ce Pb concernant le port 110.
Je suis sur Wanadoo ( Orange, maintenant ).
Je ne pouvais plus récupérer le courrier ... ni accéder à Internet.
Avec TechTool Pro, j'ai vérifié que le Mac n'avait pas de Pb pour se connecter.

C'est donc le FAI qui est - momentanément - en cause. :siffle:
Cela n'a guère duré, d'ailleurs. :)
 
En fait, j'ai trouvé la solution à mon problème ! (comme quoi, en cherchant bien)
Dans Préférences Comptes de Mail, en dessous de "Serveur d'envoir (SMTP) : smtp.wanadoo.fr", il y a "Réglages du serveur", et c'est ici qu'il faut changer le port du serveur de 110 en 25. :)

Merci à tous pour vos réponses.
 
Orange-SiOuxSie a dit:
En fait, j'ai trouvé la solution à mon problème ! (comme quoi, en cherchant bien)
Dans Préférences Comptes de Mail, en dessous de "Serveur d'envoir (SMTP) : smtp.wanadoo.fr", il y a "Réglages du serveur", et c'est ici qu'il faut changer le port du serveur de 110 en 25. :)

Merci à tous pour vos réponses.

Mon SMTP ( serveur d'envoi ) est - naturellement - sur le port 25. :confused:
Qu'est-ce qui a pu modifier ton réglage ? :(
 
Inor a dit:
Mon SMTP ( serveur d'envoi ) est - naturellement - sur le port 25. :confused:
Qu'est-ce qui a pu modifier ton réglage ? :(

Alors, ça... J'en sais rien.
 
bon bah moi j'ai configurer un mail freesurf sur unibook aujourd'hui:
rien à faire:
impossible de receptionner les mails
j'ai tout essayé (je crois)

j'en envoie pourtant
dès que je fais recevoir : aucun message d'erreur mais boite vide!
bizarre...

help
 
Salut,
ça fait plusieurs fois qu'un point d'exclamation arrive à coté de ma boite de réception sans que je ne change rien. D'habitude, je clique (comme il le dit) à coté du compte et tout refonctionne. Depuis hier, impossible de recevoir mes mails (l'envoi marche) il me dit:" connexion au port 110 a echoué; rester connecté ou se reconnecter"

Ceci m'arrive de temps à autre depuis le rachat de mon FAI préféré (Tiscali) par les abrutis de chez Scarlet :(. Il me suffit de vider la boîte de réception sur le server pour que ça remarche. Apparemment il y a des FAI qui ne connaissent pas le mot "filtre anti-spam", je ne te raconte pas la quantité de mails que je reçois tous les jours...:casse:
 
Bonjour,
J'ai le même souci depuis tout à l'heure, j'ai vérifié la configuration du serveur SMTP, je suis déjà sur le port 25.
Mon FAI est orange mais mon compte mail est une adresse Yahoo. Tu dis qu'il faut vider la boite de reception sur le serveur mais n'y a-t-il pas d'autres solutions?...Car je n'ai vraiment pas envie de vider ma boîte.
Merci d'avance.