Mail contre Thunderbird... problèmes de connexion avec Mail

Matcor

Membre confirmé
3 Novembre 2005
18
0
Bonjour à tous...

j'ai un problème avec Mail depuis quelques temps... et personne n'a pu m'aider jusqu'à maintenant... alors je retente le coup... :siffle:
en fait, depuis quelques semaines, Mail n'arrive plus à se connecter au serveur de mon labo quand je suis au labo (je suis obligé d'utiliser thunderbird, qui n'est pas très pratique pour moi) mais pas quand je suis à la maison... bizarre, non ? :eek:

bref ! il semble que ce soit un problème de temps de connexion ou je ne sais pas quoi... mais alors ? pourquoi Thunderbird fonctionne-t-il ? quelle est la différence entre les deux programmes pour que l'un arrive à se connecter et relever les messages et l'autre pas (message d'expiration du délai de connexion...) ?

est-ce que quelqu'un (un gars vachement balèze !!) saura m'aider ? :confused:

Merci d'avance pour votre aide !

Mat

PS : petite remarque en passant, j'ai déjà observé que Safari me refusait parfois la connexion à certains sites en s'exclamant qu'il y avait trop de re-directions... donc obligé d'utiliser d'autres navigateurs... est-ce qu'il s'agit d'une politique du mac par rapport à internet ?
 
Est ce que je peux te poser un question qui n'a rien a voir avec ton probleme? Je suppose que ton labo a un server de mail avecun certificat SSL. Comment t'as fait pour faire accepter a mail ce certificat de facon permanente?. Moi j'ai suivi toutes les procedure decrites et dans l'help de mail et sur le site de apple mais rien a faire, mail demande toujours si je veux accepter le certificat.

Je suis un peu desesperé...
 
en fait, je n'active pas le SSL pour les mails.. ce n'est pas nécessaire dans mon labo...
Mais je crois que si tu coches la case SSL dans les préférences du compte ça devrait fonctionner (je suppose que tu l'as déjà fait)...

en tout cas, dans mon cas, quand le serveur me laisse avoir accès à mes mails (le WE et depuis chez moi..) les deux réglages avec ou sans SSL fonctionnent et Mail ne me demande pas de confirmation...

Remarque, maintenant que j'y pense, en fait quand ma connexion fonctionne, il m'affiche un message "d'erreur" qui stipule qu'il est impossible de vérifier la connexion je crois et il me demande si je choisi d'ignorer. dans ce cas il me télécharge les messages sans problèmes... j'espère t'avoir aider..

:siffle:

M
 
finalement aujourd'hui Mail m'a réaffiché le message d'erreur qu'il me met d'habitude quand il peut télécharger les message sur le serveur...

/Users/Matt/Desktop/Image 1.tiff

est-ce que tu reçois ce message là aussi ?

totu ce que je peux dire, c'est que ce message est indépendant du fait que je sois en port 110 non sécurisé ou en port 995 SSL...

dans mon cas, je suis déjà content quand il m'affiche ce message parce que ça signifie qu'il va pouvoir se connecter à ma messagerie sur ce serveur...

mais ça n'est possible que de temps en temps au labo depuis quelques temps :(
 
voilà le message que je reçois lorsque la connexion échoue.. merci à tout ceux qui liront ça de leur aide.

Mat
 
peut-être que c'est lié à ça.. dis moi, est-ce que toi en tant que membre confirmé, tu connais quelques gars de macG qui pourraient m'aider avec ce problème ? parce que les forums ne fonctionnent que quand quelqu'un répond, forcément.. et j'ai pas eu beaucoup de chance avec ça jusqu'à maintenant... :(

merci encore.

M
 
Ben malheureusement non. J'ai eu le meme problem avec le certificat SSL. Personne m'a su aider. J'ai fait un post et je l'ai relancé plusieurs fois mais personne et venu a mon secour. La je ne peux pas me pencher plus en profondeur sur ton prob parce que je suis au travail mais quand meme une petite remarque: as tu controllé que les parametre de ta connexion soient les bon quand tu es au labo? Tu as une adresse IP fixe ou tu marche en DHCP?
 
c'est du DHCP... je dois dire que les réglages ne sont pas très précis... j'aurai pensé que mettre en manuel réglerai le problème mais quand je rentre les même paramètre que en DHCP, je n'ai plus de connexion (ce que j'ai du mal à comprendre...). donc je suis retourné en DHCP. Après, peut-être que le fait d'êter sur un réseau spécial pour les portables (étudiants bien sûr) avec tout un tas de PC qui rélentissent le réseau avec leurs virus et autres (dixit l'administrateur réseau), ça n'aide pas à avoir une connexion rapide... mais alors, pourquoi Thunderbird fonctionne-t-il ? quelle est la différence ? mystère :mouais:

peut-être une histoire de protocoles différents ?

M
 
mon administrateur réseau, il pense surtout qu'il comprend pas les problèmes que j'ai et que c'est surement un problème avec le mac... cela dit, il a peut-être pas totalement tort... je suis tombé sur une page des forum Apple où les gars discutait d'un problème similaire...

à cette adresse

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4954400&tstart=0#4954400


j'ai même laissé un post mais sans réponse pour l'instant... ce que j'en comprend c'est qu'ils ont déjà rencontré le même problème de connexion à un serveur POP... donc ça viendrait peut-être du serveur POP microsoft... et comme eux, mon problème n'existe qu'avec Mail... dommage que ce soit justement celui que j'ai envie d'utiliser...

:(