Mail>Courrier Indésirable>essai, explications ?

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Ma fonction "aide" plantant tout le temps, je n'arrive pas à savoir comment focntionne l'anti spam sur Mail.

Je veux dire, quelles sont les différences entre:

- Mail>Courrier Indésirable>essai
- Mail>Courrier Indésirable>automatique
- Mail>Courrier Indésirable>personnaliser
- Mail>Courrier Indésirable>rétablir

Par ailleurs, existe il un moyen plus simple que de passer apr
Mail>Préférences>Règles pour créer des règles?

Merci d'avance
 
en mode automatique mail colorise en brun les messages qu'il juge indésirable, mais ceux-ci restent dans ta boîte de réception, afin que tu puisse vérifier la justesse du choix de mail. quand tu cliques sur un message indésirable, un bandeau dans le haut te permet de changer son statut en désirable.

après un moment, quand tu considères que mail ne commet plus d'erreurs, tu le passe en mode auto. là tu as 2 possibilités, soit ils vont dans une nouvelle boîte nommées "indésirable" ou tu peux encore vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs, soit ils sont directement effacés.

personnaliser te permet de rajouter tes propres règles de sélections.

rétablir remet les réglages par défaut, tu perds les bénéfices de la période d'essai et ta personnalisation.

voilà, j'espère que c'est clair.
wink.gif


la fonction "aide" qui plante est un bug connu. fais une recherche sur les forums. qqchose à voir avec palm je crois.
 
alfred a dit:
en mode automatique mail colorise en brun les messages qu'il juge indésirable, mais ceux-ci restent dans ta boîte de réception, afin que tu puisse vérifier la justesse du choix de mail. quand tu cliques sur un message indésirable, un bandeau dans le haut te permet de changer son statut en désirable.

voilà, j'espère que c'est clair.
wink.gif

Merci bien Alfred. C'est top. J'imagine que tu voulais dire: "en mode essai mail colorise en brun les messages qu'il juge indésirable, ...." et non "en mode automatique mail colorise en brun les messages qu'il juge indésirable, "
 
Il y a environ deux ou trois mois, j'ai réinitialisé Mail... depuis ce jour, je reçois énormément de spams, ce qui n'était pas du tout le cas avant... La période d'essai doit être de combien de temps pour être efficace?
confused.gif
 
MacDavid a dit:
De ce que j'ai pu lire/comprendre, si tu réinitialises, tu perds toute la période d'apprentissage/essai... C'est comme si tu repartais à zéro...

Oui, justement... c'est ce que j'ai fait... malheureusement la période d'essai n'a pas suffit.
 
MacDavid a dit:
De ce que j'ai compris, il ne faut pas passer par la cae "rétablir" mais directement de "essai" à "automatique"... Si tu fais "rétablir", tu repars à zéro...

Crois-tu qu'il faille repasser en période d'essai pendant quelques temps?
confused.gif
 
oui, puisque mail a perdu tout ce qu'il avait appris. tu repars à zéro.
 
alfred a dit:
oui, puisque mail a perdu tout ce qu'il avait appris. tu repars à zéro.

On s'est mal compris... j'ai refait la période d'essai après avoir initialisé Mail... Mais la durée de cette période n'a semble-t-il pas été assez longue...
confused.gif
 
oui, je crois qu'en mode auto il ne tiens plus compte des changements, donc essaye de nouveau en mode essai.
l'autre solution est d'ajouter des règles dans les préfs.
 
Je suis repassé en mode Essai. Et voici les réglages des préférences:

junk.jpg


Si je mets que le message doit être effacé automatiquement, je prends le risque de voir des messages qui m'étaient adressés ne jamais me parvenir.
confused.gif
 
oui, si tu passe en mode auto. moi j'ai choisi l'autre option qui est de les mettre dans un dossier "indésirable" comme ça je peux vérifier une dernière fois avant de les jeter.

(j'ai aussi ajouter "signaler comme lu" comme règle, pour que le spam ne fasse pas partie du décompte des messages reçus.
 
je viens de regarder, il y a douze messages indésirables dans le dossier et pas une erreur. le filtre est vraiment fiable je crois.
 
dans le menu "mail", option "courrier indésirable" choisir "personnaliser", mais c'est juste un autre moyen d'ouvrir les préférences.
 
alfred a dit:
oui, je crois qu'en mode auto il ne tiens plus compte des changements, donc essaye de nouveau en mode essai.
l'autre solution est d'ajouter des règles dans les préfs.

C'était donc ça
smile.gif
. J'ai dû faire une réinstall système récemment, et me suis mis presque immédiatement en auto. La centaine de spams que je reçois par jour n'était pas prise en compte, malgré les nombreux Pomme-J. Je me suis remis en Essai, on va voir ce que cela donne (à noter que les spammeurs mettent de plus en plus souvent des images, ce qui limite l'efficacité du filtre).
 
Et n'y a-t-il pas un moyen de ne pas recevoir de spam du tout
mad.gif

Depuis qq temps, j'en reçois plusieurs par jour (suite à une visite ou inscription qq part ???).
Mail était configuré en auto depuis longtemps (même règle que dans la capture d'écran ci-dessus).
Faudrait donc que je repasse en mode "Essai" ?
N'empêche que d'une façon ou d'une autre, si on veut être sûr de ne pas laisser passer un mèl au travers, il faut tous les regarder, non ? Je me demande quel est vraiment l'intérêt de cette fonction…
crazy.gif