Mail dans Bibliothèque sur Yosemite

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

OSX.10.1 - iMac 27 - mi-2011 - BitTorrent - MBP15- début 2011

J'utilise le portable et l'iMac 27 et pour synchroniser mes dossiers les plus importants, j'utilise BitTorrent sync.
J'utilise Mail avec des comptes IMAP et des comptes POP.
La mise à jour entre les deux appareils se fait assez lentement mais ça se fait.

En revanche, à l'occasion d'une inspection de mes fichiers, j'ai constaté :

sur l'iMac :
le dossier "Mail" dans bibliothèque pèse 19,82 Go et ne contient qu'un seul dossier "V2" qui pèse 6,9Go.

sur le MBP :
le dossier "Mail" dans bibliothèque pèse 38,46 Go et ne contient qu'un seul dossier "V2" qui pèse 6,9Go.

Après un passage d'ONYX sur les deux ordinateurs, rien ne change.
J'ai reconstruit les index sur les deux ordinateurs dans Mail à plusieurs reprises sans plus de résultat.

J'ignore si c'est un problème "Mail", "Yosemite" ou "BitTorrent sync" ?
Yosemite a tendance à perdre le wifi à chaque mise en veille, privant BitTorrent Sync de la connexion. J'ai perdu quelques courriels car BitTorrent a synchronié "à l'envers" les deux appareils.
Et pour finir, je constate des incohérences dans le calcul des volumes des dossiers.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ces dysfonctionnements, je lui en saurais gré :zen:
 
on remarque une chose
l'un fait à peu près le double de l'autre

une des explications plausibles
fichiers temporaires en double le temps de synchro finalisée et nettoyage

autre optique
ne pas se préoccuper de la taille et voir ce qu'il en est après quelques redemarrages et quelques synchros completes
 
Chez moi, le dossier Mail fait strictement le même poids que le sous dossier V2 qu'il contient....

Tu devrais chercher les fichiers ou dossiers invisibles que ton dossier Mail semble contenir, pour comprendre ce qui te crée ce surpoids. J'aurais tendance à penser, comme pascal, que ton utilitaire de synchro en est la cause, mais ce n'est qu'une hypothèse
 
je penche de plus en plus pour une affaire de synchro

faudrait fouiner comment bitorrent sync fonctionne
il est possible qu'il crée un espace temporaire afin d'etre certain que le disque " réserve la place" pendant qu'il bosse le temps de rapatrier - comparer - nettoyer

or comme en plus tu mentionnes des interruptions , possible que le nettoyage post synchro ne se termine pas bien
 
Merci à tous les deux,

Je prends note de vos remarques. J'ai recréé les dossiers "Mail" dans lesquels j'ai placé le dossier V2, de sorte qu'ils font tous le même poids maintenant.
Je viens de relancer BitTorrent pour voir comment ça se présente et vous en rends compte.

A propos, je n'ai pas pu relancer Mail, tout à l'heure sans qu'il me demande pour autant de recréer les index (avant mes dernières manipulations) et j'ai dû lancer ONYX pour pouvoir lancer Mail.....ce n'est qu'après que je me suis décidé à recréer les dossiers Mail dans les bibliothèques sur les deux ordinateurs.

Au fait, il m'est arrivé de re-créer les index. Le système dit qu'il refait 10 480 index (par exemple) alors que lorsque j'additionne mes boîtes, je trouve moins de 6000 messages. N'y a-t-il pas quelque chose d'anormal dans ces annonces ?

A suivre .... je reviens quand c'est fini. :)