Mail de Mac export pour Outlook sur Mac...

msndp

Membre enregistré
11 Février 2014
1
0
Bonjour à tous,

J'ai beau faire le tour des forums, je ne trouve aucune explication simple pour faire cette manipulation :

Exporter mes boîtes mails et les dossiers de Mail/Mac à Outlook Mac sur le même ordinateur....

Je ne comprends rien, et je ne trouve pas d'explication claire et limpide pour des néophytes..

MERCI DE VOTRE AIDE !!!

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il serait probablement souhaitable que tu donnes quelques précisions sur le contexte pour qu'on puisse bien voir les réponses les plus appropriées. En particulier, dire de quelle version de Mac OS X (et donc de Mail) ton Mac est actuellement équipé, préciser que tu as bien fait toutes les mises à jour d'Office (et donc que tu es actuellement en 14.3.9), s'il est question de comptes POP ou IMAP (voire Exchange ou autre), ce genre de choses qui peuvent avoir pas mal d'importance...

A la base, le mieux est de regarder dans l'aide d'Outlook où tu devrais trouver des indications assez claires, t'invitant par exemple à aller dans le menu "Fichier" > "Importer..." > "Données depuis une autre application" > "Apple Mail". Si tu suis ces indications, qu'observes-tu ? Quels sont les problèmes que tu rencontres ?

Hum… J'ai répondu de tête, d'après mes souvenirs. Mais les choses sont en fait plus compliquées dans les dernières versions, pour cause de "personnalisation" du format MBOX par Apple, je présume. Du coup, dans une des mises à jour récentes, il n'est plus proposé d'importer depuis Mail via le menu "Fichier" > "Importer…" d'Outlook 2011 ! Désolé, toutes mes excuses… :rose: :rose: :rose:

Bon, ben il va falloir faire autrement. Vu qu'Apple n'utilise plus le format MBOX original, on ne peut plus passer par là. Enfin, il y a peut-être moyen de bidouiller les archives MBOX de Mail pour les rendre utilisables mais je ne suis pas assez expert, pour le coup.

La seule option qui reste, me semble-t-il, mis à part passer par un compte IMAP (dont je crains que ça perde des caractéristiques de date et heure en route) c'est de faire glisser les messages depuis la fenêtre de Mail vers le bureau (on peut évidemment mettre ça dans un dossier) puis depuis le bureau dans un dossier dans la fenêtre principale d'Outlook. En tout cas, chez moi (Snow Leopard) ça fonctionne bien. Mais c'est fastidieux car Mail ne semble pas accepter le déplacement de plusieurs messages à la fois, il faut donc se les faire l'un après l'autre ! Par contre, on peut les rentrer par paquets dans Outlook (il faut probablement y aller par paquets pas trop gros, j'ai souvenir de quelques problèmes avec les paquets de plus de 200 messages).