Mail demande sans arrêt le mot de passe: que se passe-t-il?

ouvrir les préférences de mail--sélectionner un compte--sélectionner "Avancé" et enfin choisir "mot de passe" dans la liste "Authentification"
recommencer pour chaque compte si il y en a plusieurs

ça marche pas ça ??
pour moi cela a tout résolu :up:
 
Oui, déjà fait! Mais curieusement, Mail ne me demande la réécriture du mot de passe que pour le compte principal (j'ai trois adresses AOL sur Mail). Quand j'envoie un mail de cette adresse, il se met sur une des deux autres en me demandant d'en sélectionner une connectée?!?! alors que les trois le sont, et ensuite, une fois que je choisis la principale, il me redemande le mot de passe... compliqué... :confused:
 
tu as ce probleme à l'envoi ou à la reception ?
c'est quoi pour toi la différence entre compte principale et compte secondaire ? je ne crois que Mail fasse ce genre de distinguo ?
 
J'ai ce problème à l'envoi uniquement. Ce que j'appelle compte principal est la première adresse configurée sur AOL... effectivement je ne pense pas que Mail fasse cette distinction. Quand par exemple on m'écrit sur cette adresse et que je rédige un message de réponse, au moment de l'envoi, Mail m'indique que le compte n'est pas connecté (étrange puisque je viens de recevoir le mail), d'en choisir un dans la liste des comptes (je re-choisis le même), et là, Mail me demande d'écrire mon mot de passe... et ça marche... mais l'opération est systématique... je me demandais donc, dans un post précédent si le fait d'être passé à Snow Léopard n'était pas la cause puisque j'ai ce problème depuis...
 
ça doit être un problème avec les paramètres SMTP
il faut que tu vérifies les différents options possibles dans les préfs
car ça doit marcher !
 
Je ne sais pas comment changer les paramètres SMTP, help... mais je suis allée vérifier dans le Trousseau d'accès que les deux cases de vérouillage pendant la suspension d'activité étaient bien décochées... ce qui est le cas, donc aucune raison de ce côté-là de me demander le mot de passe à chaque envoi...
 
pour regler le smtp:

prefs de Mail -> comptes -> informations du compte -> cliquer sur le menu du bas : serveurs d'envoi (SMTP) et choisir Modifier la liste des serveurs SMTP

selectionne le serveur que tu utilises habituellement dans la colonne nom du serveur

puis clique dessous sur "avancé"

chez moi j'ai coché :
- utiliser les ports par defaut et choisi "aucune" pour authentification

si cela ne fonctionne pas
- cocher : utiliser le port personnalisé et noter 25 + authentification "aucune
(il se peut que tu sois obliger de refaire la manip plusieurs fois pendant quelques jours mais je ne sais pas pourquoi...)

essaye pour voir, tiens nous au courant
 
Alors...
j'ai tenté de cocher "aucune" dans Authentification, et cela pour les trois comptes... et là, une petite icône d'avertissement est apparue à chaque fois que je veux confirmer mes modifs: Mail me dit que je ne peux pas les faire car les serveurs rentrent en conflit!!! On me demande de résoudre les conflits avant de faire des modifs... Donc, j'ai remis les mots de passe.. cela dit voilà ce qui apparait dans la case "Serveur d'envoi": smtp.aol.com:mon nom (déconnecté)... et ça pour tous les comptes!
Je vais tenter l'autre solution que tu me proposes, le port personnalisé 25...

Eh bien... rien à faire... modifs refusées à chaque fois que je veux indiquer "aucune" dans Authentification... et pire... maintenant, Mail ne reconnait plus mon mot de passe... tout va bien...
 
Alors, j’ai TOUT re-configuré :
- J’ai surtout bien fait attention de mettre le même nom pour « Adresse électronique » ET « Nom d’utilisateur » pour chacun des comptes (ce qui n’était pas le cas, et devait du coup créer un conflit quelque part car j’avais mis mes nom et prénom dans « Nom d’utilisateur »)
- J’ai également fait attention à ce que l’extension du serveur soit la même que celle de l’utilisateur au moment de l’envoi des mails
- J’ai laissé les mots de passe et coché « Utiliser les ports par défaut »
Après enregistrement du tout, et plusieurs essais en passant d’une boîte à l’autre, je n’ai plus besoin de retaper le mot de passe pour envoyer un mail…
(effectivement, j’ai dû refaire ces réglages plusieurs fois de suite avant que cela reste stable…mystère…)

Pourvu que ça dure !
:)