Mail : demander un mot de passe à chaque ouverture

koryo

Membre enregistré
17 Mars 2015
4
0
38
Bonjour à tous,

Comme la fonction recherche est en cours de maintenance, je me lance. Je suis sous Mountain Lion. Je voudrais que l'application Mail me demande un mot de passe à chaque ouverture, mais il trouve toujours le moyen de l'enregistrer dans le «Trousseau d'accès».

Par mesure de sécurité, j'ai bien coché la fonction «Ne conserver aucune copie d'aucun message» dans la configuration «Avancé» du compte pour ne rien voir lorsque tout les comptes sont déconnectés, mais rien n'y fait. Je suis aussi passé par le «Trousseau d'accès» pour faire le ménage.

Comment puis-je m'y prendre?
 
bonjour koryo
que veux tu faire précisément ? si tu veux garder un espace et notamment tes mails privé sur un ordo que tu partage le plus souple est de créer une session utilisateur pour ton travail privé comme ça tu peux profiter des avantages de mail (recherche notification réception de mails ...) sans pour autant que tout le monde y ai accès.
 
Bonjour Joan Louis,

Ton conseil est intéressant mais ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais. J'utilise le webmail de iCloud, mais je voudrais avoir le même degré de confidentialité (c'est à dire la possibilité de me connecter et déconnecter sans laisser de traces sur mon mac) avec «Mail».
 
le principe de mail et de tous les clients mail justement et en opposition aux webmails c'est de pouvoir travailler en local. après je ne sais pas ce que tu entends par confidentialité mais si tu veux pas laisser de fichiers en rapport avec tes mails Mail n'est pas la solution adaptée le mieux c'est d'utiliser un webmail en navigation privée sur un navigateur
 
Je ne sais pas si ca répond ou pas à ton besoin mais tu peux utiliser Fluid pour créer une app native qui embarquera le site du mail (iCloud par exemple).
 
Joan Louis, tu marques un point, dans ce cas «Mail» n'est peut-être pas la solution.

Tibimac, c'est une application que je ne connaissais pas et qui semble valoir le détour.

Merci à tous deux pour vos remarques constructives! J'ai dû me tromper en pensant qu'une telle option existait.
 
Bonjour boddy,

Cette solution n'est pas suffisante et ne semble pas donner le résultat que j'escomptais. Merci quand même pour le tuyau.
Je vais donc me créer une session d'utilisateur exprès, comme me l'a suggéré joan louis.