Mail : désactiver suppression automatique au bout de 48 h

marielafee

Membre enregistré
25 Avril 2015
7
1
65
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un problème très urgent, vu que mon ordinateur est mon outil de travail, le fait que "mail" efface tout les messages reçus de plus de 2 jours est terrible pour moi !

Depuis la mise à jour de Yosemite (10.10.3) il y a de ça deux jours, un bug ou une préférence des plus stupides s'est glissé dans "Mail".

Tous mes messages reçus sont effacés (toute ma pige). J'ai regardé dans toutes les préférences, options et dans "comptes aussi. Mon fils aussi a regardé et ne comprend pas non plus ce qu'il s'est passé. Il pensait qu'il y avait un réglage d'usine qui se serait mis dans la liste des règles, mais on n'y voit rien.
9zEqYMI.png
cC2ruWU.png


Je vous remercie d'avance. :)
 
Bonjour, Quel type de c compte mail a tu ? Pop ou imap ?
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
dans la rubrique comptes , tu vas sur mailbox behaviors et changes les valeurs de corbeille , message envoyes et "junk mails " par le temps que tu veux !
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
Bonjour je n'ai pas de "mailbox behaviors" chez moi. Que ce soit dans les préférences système ou dans les options de "Mail.app".
Merci beaucoup pour le suivi.

Louange c'est une adresse wanadoo, je ne sais pas si c'est pop ou imap.
 
peux tu nous montrer ce qu'il y a dans la rubrique " comptes " ?
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
CTi6FOn.png
Merci pour votre aide, je ne suis vraiment pas branchée informatique... C'est mon fils qui vous a répondu jusqu'à présent. J'espère que la copie d'écran que je vous joins vous permettra de comprendre ce qui se passe. Marie
 
peut on avoir une copie d'ecran de ce qu'il y a dans avancé ?
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
Ce n'est pas cela qu'il faut nous montrer.

Mail > Préférences… > Comptes

Tu sélectionnes ton compte.

Tu regardes les réglages de "Comportement des BAL" (tu peux faire une capture) et les réglages de "Avancé" (tu peux faire une capture)


Vérifier aussi chez Orange la situation du compte.

nota : tu n'as jamais muté ton adresse en orange.fr ? Je me demande si ce n'est pas cela qui pose problème avec un imap.orange…


Avant cette mise à jour, tu viens d'un système 10.10.2 ou d'une mise à niveau depuis un OS X plus ancien (si oui lequel ?).
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
ah Moonwalker ! je venais de finir mes recherches et j'avais trouve le meme résultat ! sinon effectivement , va voir tes mails en ligne pour voir si cela ne viens pas de la ....
si tout cela ne marche pas , essaye de supprimer ce compte mail dans Mail puis recrée le ...
je ne crois pas que se soit le fait que tu aie wanadoo a la fin qui bloque ... qu'en pense tu Moonwalker ?
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
Mon adresse wanadoo.fr fonctionne toujours (je reçois les messages envoyés sous cette variante) mais je suis passé immédiatement en orange.fr à l'époque et dans Mail mon adresse est sous forme orange.fr depuis longtemps, POP ou IMAP.

Il faut voir la situation chez le webmail orange.

C'est bizarre comme comportement. En pop on peut effacer les messages reçus automatiquement sur le serveur du webmail après réception dans Mail, mais en imap ça n'a aucun sens. On a l'impression d'un mélange pop/imap, j'efface chez orange, du coup ça efface dans Mail.

Il y a-t-il une deuxième machine qui utilise cette adresse ?
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
Bonjour, je n'ai pas le temps de faire tout de suite les copies d'écran et de chercher les infos que les uns et les autres vous me demandez... mais ce n'est pas mon adresse mail sur wanadoo qui est en cause puisque sur mon vieux G5, je n'ai pas ce problème.
Promis, juré, craché, je vérifie tout ce que vous m'avez demandé dans la soirée !
En tout cas, merci beaucoup de vos efforts pour résoudre mon problème.
Bonne fin d'après-midi
Marie
 
  • J’aime
Réactions: marielafee
Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé sur ce fil.
J’ai finalement trouvé la solution au problème de ma mère (pas simple vu que je n’utilise pas Mail mais Thunderbird).
Tout venait du fait que n’importe quel compte est paramétré d’office en Imap, il y a bien une manipulation, mais indiquée nul part (comme c’est malin) pour changer cette option.

Voici comment ouvrir un compte Pop sur la dernière version de Mail à ce jour (v 8.2)

Pour un compte autre allez sur « ajouter un autre compte Mail » et sur « Continuer ».
Aes7iCE.png


Rentrez ensuite vos infos perso :
kdDXLeU.png


Ne cliquez pas sur le bouton « Créer » sinon le compte sera configuré en Imap ! Il faut maintenir la touche « Alt » pour que le bouton se transforme en « Suivant » : et oui, c’est complètement idiot, allez savoir pourquoi il faut faire ça…


Choisissez le type de compte et remplissez les champs comme il faut et cliquez sur « Suivant » :
ycDttDN.png


Il vous reste à remplir les champs du serveur d’envoi et cliquer sur « Créer » :
GrENUv2.png


Voilà votre compte est configuré :
hA6Ejtn.png



En conclusion, configurer « Mail » se résume à se marcher sur la tête. En espérant que ça aidera certain(e)s à configurer cette app.

Harry
 
  • J’aime
Réactions: Shawn O'Connors
bon week end a toi aussi !
 
PS : y'a que moi qui trouve cela stupide de la part d'apple ?
Cacher une option comme sa derriere la touche option , sa semble évident dit comme ça , mais franchement , qui appuie sur la touche alt a la fin de chaque checkbox du genre pour voir si il n'y a pas autre chose ???
Ils pouvaient pas mettre un bouton " réglages avancés " ?
 
et merci pour ton tuto détaillé marielafee !
 
Ce truc alt est connu depuis Lion (mi-2011).

https://support.apple.com/fr-fr/HT5361

Si on veut la bonne réponse encore faut-il poser la bonne question.

Je remarque que dès le post #2 Lauange avait ouvert la piste imap/pop et que malgré nos relances ça n'a pas été pris en compte.

M'enfin, ça fait toujours un rappel.
 
Donc si j'ai bien compris, sous Yosémite les comptes mails sont par défaut en imap avec suppression des messages au bout de 48h et le seul moyen de s'en affranchir est de passer en pop ? Ca me parait gros quand même, au minimum on doit pouvoir supprimer la suppression :) automatique. Ou alors c'est au niveau du FAI que ça se code ?
Je suis en imap depuis des années et n'ai jamais eu le problème. Mais chez free et sous MV, pas chez wanadoo et sous YO.