Mail disparaît seul

Pano66

Membre enregistré
1 Juin 2010
3
0
54
Bonsoir,

je suis sous OsX 10.5.8 et mon logiciel mail a disparu, tout seul . Ainsi que iWord d'ailleurs. J'ai réussi à la réinstaller à partir des disques d'installation et là, message d'erreur pour un probleme de version ("impossible de l'ouvrir avec cette version de mac Os"). Je precise que l'application avait disparu aussi de finder, spotlight ne trouve rien.
Du coup, j'installe Thunderbird. Il marche 15 jours puis d'un coup il disparait à son tour : rien dans finder ni dans la corbeille. En verifiant ma corbeille à l'instant, je viens d'y retrouver iTunes !!!
Mon iMac est hanté ????
Merci d'avance
Pano
 
Oui. Il l'est.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
j'imagine que par clone tu parles de Time Machine. si c'est le cas, loupé... Pas encore fait.
Je suis un peu déçu car je viens du Pc depuis 20 ans et je suis passé sur Mac pour éviter ce genre de problème. Comme quoi...
Petite question : si je réinstalle l'OSX, je vais donc effacer ce qu'il y a deja sur le DD ? Une mise à jour vers Snow Leopard me permettrait-il pas d'éviter ce problème ?
Merci par avance.
 
Bonsoir,

je suis sous OsX 10.5.8 et mon logiciel mail a disparu, tout seul . Ainsi que iWord d'ailleurs. J'ai réussi à la réinstaller à partir des disques d'installation et là, message d'erreur pour un probleme de version ("impossible de l'ouvrir avec cette version de mac Os"). Je precise que l'application avait disparu aussi de finder, spotlight ne trouve rien.
Du coup, j'installe Thunderbird. Il marche 15 jours puis d'un coup il disparait à son tour : rien dans finder ni dans la corbeille. En verifiant ma corbeille à l'instant, je viens d'y retrouver iTunes !!!
Mon iMac est hanté ????
Merci d'avance
Pano

Ah ouai pas mal quand même :rateau: :up: ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Petite question : si je réinstalle l'OSX, je vais donc effacer ce qu'il y a deja sur le DD ? Une mise à jour vers Snow Leopard me permettrait-il pas d'éviter ce problème ?
Merci par avance.

- Non, tu peux aussi très faire si tu as assez de place une clean install avec archivage de tes données.
- Par fainéantise et devant un écran bleu récalcitrant malgré ma trousse à outils, j'ai fait la même chose chez des amis l'autre jour, je suis passé de Tiger à Léopard et le mac a de nouveau fonctionné comme une horloge donc moi je dis why not.
 
j si je réinstalle l'OSX, je vais donc effacer ce qu'il y a deja sur le DD ? Une mise à jour vers Snow Leopard me permettrait-il pas d'éviter ce problème ?
Merci par avance.
ca n'a rien à voir avec le niveau d'OS
pour raisons X ton OS est bancal
et une reinstalle est vivement conseillée

il y a 2 types d'install OS
OS seul
OS avec archives
( mode avec archives qui remet tout OS propre ET tes données)
tout ca est detaillé dans le manuel ( il est même en ligne en pdf)
ou au moment de la reinstall


ca te fera repartir sur un OS propre
et si APRES ca t'as encore des soucis c'est qu'il y a autre chose
 
Bonjour à tous,

en fait j'ai installé Snow Leopard et pour l'instant, tout est réapparu et fonctionne normalement. Mieux même. Autre chose intéressante : mes anciens messages sont là !!! Alors que Spotlight n'en trouvait aucun avant.
Donc, sujet clos mais sans explication.
Merci à tous