mail : dossier de départ saturé

emmuelka

Membre confirmé
15 Novembre 2005
11
0
Salut à tous
J'essaie désesperément d'ouvrir mail mais l'ordinateur refuse
en me disant : impossible de mettre vos boites aux lettres à jour car le dossier de départ est saturé
je comprend pas très bien ce que c'est que ce dossier.
J'ai enlevé 2 gigas de courier de la bibliothèque mail et il me reste 30 go de disque dur
quelqu'un à une idée ?

Mac os tiger power book g4
 
Ton dossier de départ, c'est ta maison, tu le retrouves en double cliquant sur ton disque dur et en allant dans Utilisateurs.

Tu as filevault d'activé ?
 
Quand tu as jeté les 2 go de mail c'est dans Mail ? et tu as ensuite vidé la corbeille de mai l?

Tu travailles sur un post indépendant ? ou c'st un réseau ? dans ce cas ce peut être l'admin qui a mit un quota disque
 
j'ai bien vidé la corbeille
et je travaille tout seul…
pas de réseau, donc
ça se corse non ?
je vide encore un peu là.
des gigas à la trappe.
 
Clair que ça se corse :D

Dans ta maison, ouvre le dossier Bibliothèque, dans celui-ci y a un dosseir Mail, déplace le sur le bureau (ou dans Documents par exemple) et essaie de relancer Mail
 
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure aujourdhuis
J'ai quité Mail (obligé), sorti le dossier Mail de la bibli (Merci Supermoquette), redémarré Mail (ce qui recré un dossier Mail dans la bibli) et ça a marché.
Plus qu'à retransporter mes différentes mailboxes dans le nouveau dossier Mail
Bonne chance
 
Merci ! Depuis ce matin, j'avais le même souci ... et à force d'avoir cherché et fouiné sur le forum, de long en large ... ça a fonctionné : cela a recréé une boîte toute vierge !!! :zen:
 
Selon moi, c'est le fichier Envelope Index-journal qui est corrompu. On le trouve dans /Utilisateurs/MonNom/Library/Mail.

Il suffit de l'enlever du dossier, de lancer Mail qui va dire qu'il doit réimporter les boîtes aux lettres (qui sont toujours dans le dossier Mail), en fait il recrée un fichier Envelope Index-journal. Ensuite, tout est comme avant.

Voilà,

Micronin
 
  • J’aime
Réactions: Wolfmac et lufograf
il m'est arrivé très exactement la même mésaventure ce jour. Sans aucune solution ni incidence d'un destockage de données dans le dossier DEPART.

J'ai donc consulté une fois de plus MG et appliqué la solution préconisée par MICRONIN savoir jeter le fichier Envelope Index-journal situé dans /Utilisateurs/MonNom/Library/Mail et relancer mail. Exactement comme on le faisait sous OS 9 avec un fichier "préférences" en cas de blocage d'une appli.

Formidable. En 5 secondes j'ai retrouvé l'accès à mes mails. Reste à savoir pour quelle raison ce fichier enveloppe Index journal se corrompt.

Merci à tous.
 
Même mésaventure pour moi aussi, et la solution "made in Micromin" fonctionne à merveille (merci) ! Je sais par contre ce qui a posé problème dans mon cas : un plantage lors de l'ouverture de mail. Ma carte graphique quasi morte (enfin je le pense, mais ???) et plante mon portable (PowerBook G4 sous 10.4.10) de façon aléatoire avec une fréquence de plus en plus rapprochée (écran gris au démarrage ou en activité)...
 
et voilà je confirme, sur mon mac mini j'avais le même problème après plusieurs jours à essayé de faire de la place dans le DD ( c'est dingue tout ce que l'ont entasse comme conneries en fait :D )mais rien à faire j'avais toujours le même message du coup un petit tour sur macG et j'ai enlever le fameux fichier hop redémarrage ( je n'ai d'ailleur pas eu de message spécial mais tout roule maintenant merci encore Micronin :zen:
 
Selon moi, c'est le fichier Envelope Index-journal qui est corrompu. On le trouve dans /Utilisateurs/MonNom/Library/Mail.

Il suffit de l'enlever du dossier, de lancer Mail qui va dire qu'il doit réimporter les boîtes aux lettres (qui sont toujours dans le dossier Mail), en fait il recrée un fichier Envelope Index-journal. Ensuite, tout est comme avant.

Voilà,

Micronin

T'es le meilleur Micronin ! Merci !:up: :zen:

En fait c'est normal qu'il m'a d'abord rechargé mes anciens emails et quand j'ouvre email y a rien, mis à part au fur et à mesure mes dossiers que j'avais crée qui se remettent en place mais tout vides...

:-(
 
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure aujourdhuis
J'ai quité Mail (obligé), sorti le dossier Mail de la bibli (Merci Supermoquette), redémarré Mail (ce qui recré un dossier Mail dans la bibli) et ça a marché.
Plus qu'à retransporter mes différentes mailboxes dans le nouveau dossier Mail
Bonne chance
Salut à toi (mon nouveau meilleur ami pour le reste de la journée !). Je galère depuis 1 semaine sur mon problème. encore merci+++++
eureka ! ça marche.
Patricia
 
Toujours d'actualité! Ce matin même problème. Je tape "dossier mail saturé dans le moteur de recherche" Je tombe sur le forum macgénération, je supprime le fichier en question et "Tada"!


Merci énormément!:up:
 
Selon moi, c'est le fichier Envelope Index-journal qui est corrompu. On le trouve dans /Utilisateurs/MonNom/Library/Mail.

Il suffit de l'enlever du dossier, de lancer Mail qui va dire qu'il doit réimporter les boîtes aux lettres (qui sont toujours dans le dossier Mail), en fait il recrée un fichier Envelope Index-journal. Ensuite, tout est comme avant.

Voilà,

Micronin

Merci ! Cette solution est toujours valable, j'ai retrouvé toutes mes boîtes intactes.
Anne