Mail d'une session à l'autre

Lune

Membre actif
12 Avril 2006
142
2
Bonjour

J'ai besoin d'un conseil concernant Mail, avant de faire des bêtises.
J'ai déjà eu des problèmes donc j'ai fait tout ce qui recommander ds tous les post que j'ai cherché ici, entre autre
J'ai crée une nouvelle session où Mail fonctionne trés bien; comme j'ai encore des problemes sur ma session principale, au lieu de tout reconfigurer,
je voudrai savoir si c'est possible de "copier/coller" le dossier Mail de la session qui fonctionne sur ma session principale ???

Merci de vos conseils
 
Créer une nouvelle session sert uniquement de test pour diagnostiquer le souci
le fait que sur session 2 ca marche indique que le souci est que sur la session 1
( et ensuite faut trouver la cause " locale")

rappatrier les dossier Mail de session 2 à 1 c'est possible ( mais pas par copier coller)

Pour l'instant ca n'a aucun interêt pour le moment puisque Mail session 1 marche mal
Ce sera à faire après résolution du souci


la demarche est simple
mettre le dossier Mail 2 dans " partagé" ou dans la boite de dépot de session1

puis DANS mail cliquer "importer"

mais encore fois c'est prématuré
 
Merci


Dommage, parce que mon Mail 1 bugge régulierement,
j'ai realisé ce matin qu'il ne relevait plus mes mails pour l'une de mes adresses sans m"avertir avec le point d'exclamation !! heureusement, qu'ils sont sur le serveur d'Aol.
donc j'ai supprimé ce compte et je l'ai recréé mais çà m'ennuie de le faire à chaque fois
d'où mon idée de récupérer l' application entière Mail 2 qui lui fonctionne parfaitement.

@+
 
ce n'est pas la bonne technique

il faudrait analyser le souci sur session 1 et le résoudre

or ce que tu fais ( supprimer un compte dans Mail 1 puis le recréer dans mail 1 et recommencer à chaque souci )

1- ne resoud rien de manière définitive
2- ca passe par le même fichier de Mail ( qui semble cafouiller, corruption probable)

on a déjà posté des dizaines de fois comment nettoyer et remettre et/ou refaire proprement
c'est ca qu'il faut faire
 
Je sais bien, mais les problèmes reviennent , sans raison évidentes !
Je n'ai pas refais de BAL intelligentes, ni "regles"....
Donc, je ne comprends pas pourquoi d'un coup çà bug !!!
Je ne peux plus envoyer de mails d'une autre boîte qui fonctionnait parfaitement tout à l'heure. Le serveur d"envoi ( free) est déconnecté alors que je peux envoyer des mails d'autre boite free sans soucis.

@+
 
il ne s'agit pas de comprendre ( en informatique cette phase peut prendre des heures) mais de réparer

tu dois avoir soit une plist naze
soit un des serveurs free en rade

( d'ailleurs free c'est un FAI , et son email c'est pas sa force)

ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier...
exemple
hier et à d'autres moment le service etait down

et là maintenant il l'est encore

( prends un autre email , du serieux !)

passe par gmail pour voir
ca c'est costaud
 
" passe par gmail pour voir
ca c'est costaud"

Depuis que je te lis le dire, je crois que je vais t'écouter....çà ne regle pas mon soucis avec Aol que je dois garder pour une adresse au moins


merci
bonne journée
 
mais gmail ira te chercher tes messages aol au besoin
( en filtrant les spam aol avant de mettre les bons dans Mail)