Mail efface mes comptes et les préférences système disparaissent

joethelion

Membre enregistré
30 Mars 2004
5
0
Bonjour,

j'ai 2 soucis:

-Mail efface mes comptes lorsqu'il trouve que le disque dur est trop plein pour relever les messages.
J'aimerai savoir si on peut restaurer les comptes autrement qu'en rentrant toutes les infos/mots de passe.

-Les préférences systèmes comme celles du dock ou de Exposé disparaissent de temps en temps.
J'aimerai savoir pourquoi.

Merci. :)
 
Bonjour

La reponse est dans ta question. Si le disque est trop plein, il ne peut plus rien enregistrer. Il faut faire de la place ou acheter un disque dur externe ou un plus gros pour ton mac.
 
Salut, et bienvenue sur MacGe.

Comme le dit notre ami unfolding, tu as la réponse dans la question. J'y apporterait juste une précision : avec MacOS X, il est malsain d'avoir moins d'un à deux Go de libre sur le disque dur.

Sinon, autre chose : Là, ton problème est purement matériel (en fait les deux questions que tu poses ont la même réponse), tu aurais donc du poster ça, soit dans Mac de Bureau, soit dans Mac Portable, soit dans "Classic Mac" si ton Mac est ancien (en gros, antérieur à 2003).

Lorsque tu as des questions, il est important de les poster au bon endroit. En tête de chaque forum figurent des annonces mises là pour t'aider dans ce choix, prends l'habitude de les consulter systématiquement (particulièrement celles annotées "A lire avant de poster"), ça t'évitera bien des erreurs, et à moi et mes collègues, bien du boulot pour déplacer tes sujets. :zen:

Bon, là, comme tout est dit, je ne vais pas le déplacer, mais soit sympa, penses y à l'avenir
 
Merci pour ces réponses.

Vous voulez donc dire que les préférences systèmes s'effacent également à cause du manque de place ?

Savez-vous s'il est possible de restaurer ces infos en les retrouvant quelque part ?