Mail en courrier A et B

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Mail me renvoie régulièrement 2 fois les mêmes messages.

Il m'arrive par exemple de lire rapidement les nouveaux messages, puis de les supprimer; ou de supprimer d'anciens messages qui ne sont plus d'actualité.

Assez régulièrement, quelques minutes plus tard, Mail réceptionne les mêmes courriers et, plus fort, toutes mes suppressions sont mystérieusement annulées! Je me retrouve avec la même boîte aux lettres que cinq ou dix minutes plus tôt.

Ça a un petit côté "Jour sans fin"... Chez moi, il n'y a cependant qu'une seule répétition. Je sais bien que "Bis repetita placent"...

Est-ce grave, docteur ? :confused:

Salut
Pas sûr de bien piger la 2 è partie
je vais énoncer et tu corrigeras le tir sur ce détail

tu recois un lot en reception , appelons le R1
Dans R1 tu supprimes une partie S1

ensuite tu recois un R1 bis
et S1 est annulé
et tu dis te retrouver avec la "même boite que 5 mns avant"

Euhh...

cad ... incluant R1?

ou bien R1 +R1bis?
--
Bon
Abordons autre chose

Est ce que ca le fait tout le temps?

-sur un compte mail?
- plusieurs comptes?
-tous tes comptes?

As tu par curiosité été voir ce qu'il y a dans ton /tes comptes mails impliqués ...en ligne
( plus de R1 ou encore copie de R1 selon tes règlages Mail)

Dans Mail as tu une boite de réception qui se remplit de facon exponentielle... ou arrives tu à bricoler des purges?
( cad à vraiment supprimer ces mails)

hypothèses à considerer
* un cafouillage coté webmail et du POP ( mais ca n'explique pas l'annulation de suppression dans Mail)
*un cafouillage du script de relève/ reception et de suppression Mail

et le classique
*des preferences ou autorisations corrompues qui font que Mail te joue des tours

Je regarderai ( demain) si je trouve des infos si cette bizarrerie tiger est évoquée

Merci d'avoir jeté un oeil sur ma question.

Pour répondre et éclairer ta lanterne, je voulais dire que toute modification de la BAL est annulée (pas seulement S1)...

Autrement dit, je me retrouve dans la même situation que juste avant de relever mon courrier. C'est-à-dire dans l'état R0 (le courrier relevé a disparu, mais il est annoncé comme nouvel arrivage) et les suppressions que j'ai pu faire dans l'intervalle sur ma boîte sont purement et simplement annulées. Ma BAL se retrouve exactement dans le même état que cinq minutes plus tôt...

La plupart du temps les courriels n'apparaissent qu'à une seule reprise dans la liste des messages (autrement dit, il faut les supprimer pour qu'ils réapparaissent :cool: ), mais il arrive parfois qu'ils existent en double exemplaire - jamais plus).

De plus, cet accident n'est pas systématique... :confused:

Sans doute en lien avec ce problème, la mise à jour de la boîte extrêment lente (je suis sur .mac : par le web, c'est immédiat, par Mail c'est longuet, quand le programme ne gèle pas...). Même de quitter l'application Mail prend (souvent) beaucoup de temps.

Question bête
les comptes .mac
tu les geres en pop ou imap?

car il y a pas mal de gens qui parlent de bizarreries avec imap et Mail
dont le fameux ralentissement de Mail
( parmi divers explications , une histoire de préfixes de dossiers semble til)