mail en double Outlook : Mavericks?

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
34
Bonjour à tous !
Deja je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit j'ai cherché un endroit "applications" mais j'ai pas trouvé. :(

voila mon soucis, avant j'avais Mail et j'ai décidé de mettre Outlook maintenant. Sauf que régulièrement, je reçois des mails supprimés ou classés en double, mais pas tous les jours. Pour les mails supprimés j'ai compris je dois systématiquement vidé la corbeille et apparemment ça marche. Mais pour les mails classés, du coup je les reçois régulièrement en double ou plus !

Sur Google y en a qui disent que ça peut être lié a Mavericks. Ceux que j'ai trouvé n'ont soit, pas le même problème que moi, soit personne n'a répondu ! lol
Je précise que je n'ai fait aucune règle.

Voila merci à ceux qui m'aideront :)
Bonne journée !

C'est surtout lié à Outlook... Mail a ses propres problèmes.

Pour répondre à ta première phrase : il y a bien des sous-forums autour des applications (centrés sur ce qu'elles font : Photo, Vidéo etc.) Mais ici, ce message ressortit au forum Internet/Réseaux où je l'ai déplacé.

Je ne dis pas ça : c'est sans doute un problème de configuration de Outlook davantage qu'un problème lié à Mavericks en tant que tel.

Il faudrait déjà savoir sur quel type de compte de messagerie cela survient (Yahoo, Micromou, GMail, standard etc.) et quels sont les paramètres utilisés etc. Je suppose aussi que la version de Office a peut-être son importance.

Va faire un tour sur le site de support de Micromou, il y aura peut-être là des cas similaires au tien.

A priori, rien de "normal" avec ce type de fonctionnement dans Outlook (et, pour ce que j'en sais, ça n'a rien de courant).

Si, de plus il n'y a aucune règle qui intervienne, c'est probablement du côté du serveur (et de la relation avec le serveur) qu'il faut chercher l'origine du problème. Il faudrait en effet, dire au minimum de quel type de compte il est question, chez quel hébergeur, voir ce qui est similaire ou différent dans les fichiers source des doublons, voir si ces doublons sont également présents en regardant via webmail sur le site de l'hébergeur,…

Précise aussi si tu as plusieurs comptes (et si tous présentent le même "problème"), si plusieurs appareils relèvent le même compte (si c'est un compte de type IMAP, je verrai assez bien un problème lié au classement en "indésirable" sur une machine suivi d'un renvoi vers la boîte d'envoi, un truc du genre)

Tant qu'à faire, on peut toujours recommander de vérifier que Office 2011 est bien à jour (en 14.3.9, donc) mais surtout de vérifier les paramétrages dans Outlook est sur le site de l'hébergeur.

merci de vos réponses!
alors en effet j'ai 2 comptes hotmail (live.fr) et 2 comptes gmail. A priori aucun soucis avec gmail le problème viendrait de hotmail on dirait.
je n'ai aucune règle dans outlook et la version est bien a jour ! :)