Mail: envoi avec photos jointes impossible

alessmuse

Membre actif
9 Novembre 2009
140
4
Bonjour,
j'ai lu de nombreux sujets sur la question dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Je ne parviens plus à envoyer de mails avec photos jointes, que cela soit en glissé-copié, par iphoto ou par le trombone. Le message systématique (un grand classique à ce que j'ai vu sur d'autres posts...): impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.aol.com etc...etc... j'ai vérifié dans informations de connections: tout est connecté, tout va bien a priori... et un envoi simple de mail sans photo fonctionne très bien, ainsi qu'un envoi avec pièce jointe autre (doc ou pdf....)

Merci de vos éclaircissements...

(macbook blanc, box neuf wifi, serveur aol)
 
Bonne question : effectivement je pense qu'elles sont un peu lourdes (un peu plus de 1 Mo chacune) ce serait ça?

J'ai mis les photos en petit format, j'ai même essayé d'envoyer un mail avec une seule photo... rien à faire, même message "impossible d'envoyer...." etc...

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

Alors après plusieurs manipulations... j'ai fini pas effacer tous les messages en attente dans la boîte d'envoi de Mail, et je suis repassée par iphoto pour envoyer mes photos mais en en mettant pas plus de deux par mail... et là, cela passe... attention donc effectivement au poids des mails avec photo...
(j'avais pourtant réussi il y a quelques jours à envoyer un mail assez lourd de photos, 7Mo environ, Mail a travaillé... assez longtemps... mais le mail était parti...me laissant des brouillons a répétition tout de même.... je pense que l'application n'a pas aimé... )

Je me suis rendu compte également qu'on peut avoir ce genre de problème quand la boîte du destinataire est... pleine...