MAIL ENVOI CCi automatique

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonsoir,

Dans Mail (Snow Leopard) il existe une fonction qui permet d'envoyer un message automatiquement en CC ou CCi. Mais peut-on spécifier une autre adresse mail que celle de la boite sélectionnée ?

Par exemple, lorsque je configure ma boite mail [email protected], je peux faire une copie automatique à cette adresse mais moi je voudrais l'envoyer à [email protected]

Merci
 
Cela n'est pas possible depuis les préférences de mail ( là où il y a l'option que tu cites) par contre tu peux très bien te créer une règle qui à chaque fois que tu envoi un e-amil celu-ci soit ré-expédia à l'adresse voulue, et cela de façon automatique
 
oui mais dans ta fenêtre d'envoi tu n'en verra qu'un tu aura juste une petite flèche en forme d'éclair qui t'indique que le message à été renvoyé.

Attention si cette deuxième adresse fait aussi partie de l'un de tes comptes ça ne marchera pas... enfin si m'est ça va tourner en boucle car mail va ré-envoyer ça en boucle. Je ne sais pas si je suis très clair... :confused:
 
Si les deux comptes sont en IMAP, tu peux utiliser une règle pour copier ou déplacer un message d'une boite à l'autre, vers le dossier que tu veux.

Ça évite de perdre le lien de parenté avec le renvoi :)