Mail > Envoi message depuis hotspot public

PadawanMac

Membre actif
29 Juin 2005
944
29
45
Bordeaux
Salut,

Je suis souvent en déplacement pour mon boulot et bien sur mon PowerBook me suit. Probleme, souvent, lorsque je souhaite envoyer des mails depuis "Mail", le message reste en attente, au motif que le serveur de mon hébergeur de messagerie ne répond pas (yahoo.fr).

Voici le contenu du message d'erreur :
Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur ”smtp.mail.yahoo.fr”.
Vous pouvez essayer d’effectuer un envoi en passant par un serveur différent. Tous les messages utiliseront ce serveur jusqu’à la fermeture ou la modification des réglages réseau.


J'ai le choix entre modifier le message, utiliser le serveur selectionné (smtp.mail.yahoo.fr) ou remettre à plus tard... Y'a-t'il un paramétrage différent selon qu'on ne soit pas connecté par son fournisseur d'accés d'origine ?? Merci de votre attention.

A+
 
Bonsoir

Le message doit indiquer que le serveur SMTP de Yahoo! n'est pas accessible depuis le hotspot. C'est très probablement dû au fait que le fournisseur d'accès local a fermé le port SMTP utilisé.

Dans ce cas, il est peut-être possible d'envoyer les mails au serveur SMTP du fournisseur d'accès local, s'il existe (il faut te renseigner à ce sujet auprès de ce fournisseur). Peut-être même d'utiliser un port alternatif (avec beaucoup de chance, si Yahoo! et le fournisseur l'ont prévu).

EDIT: grillé...
 
Merci de vos réponses rapides.

Qu'est ce que cela veut dire "tenter avec un autre smtp" ?? Lequel ? Et faut-il modifier le port aussi ?


Le message doit indiquer que le serveur SMTP de Yahoo! n'est pas accessible depuis le hotspot. C'est très probablement dû au fait que le fournisseur d'accès local a fermé le port SMTP utilisé.
C'est à peu près ça oui.


Dans ce cas, il est peut-être possible d'envoyer les mails au serveur SMTP du fournisseur d'accès local, s'il existe (il faut te renseigner à ce sujet auprès de ce fournisseur). Peut-être même d'utiliser un port alternatif (avec beaucoup de chance, si Yahoo! et le fournisseur l'ont prévu).
J'y ai pensé, mais comme dit plus haut, ne faut-il pas aussi modifier le port ? Et que modifier dans les paramètres, faut-il aussi maintenir le SSL ?

En 2008, et on en est toujours à bidouiller des paramètres pour envoyer un simple mail :mad:

A+
 
Le numéro de port et SSL seront déterminés en fonction de la configuration du serveur SMTP du fournisseur local... s'il en a un.

Si c'est le cas, il faudra rajouter ce serveur (avec les paramètres adéquats: port, SSL, mot de passe...) dans la liste des serveurs disponibles dans les préférences de Mail. Ainsi, il sera possible d'aller le choisir le moment venu.
 
sans oublier les vazouilleries du smtp yahoo
(voir les nombreux fils là dessus)
ceci dit ca semble s'etre calmé
 
Pour modifier, ajouter ou retirer un smtp:

- préférences de Mail
- onglet "Comptes"
- onglet "Informations du compte"
- dérouler la liste des serveurs d'envoi en cliquant dessus
- choisir "Modifier la liste des serveurs"
- cliquer sur le + pour ajouter un smtp, sur le - pour l'enlever
- s'il y a un port à changer, c'est dans l'onglet "Avancé", juste en dessous
- cliquer sur OK
- enregistrer les modifications avant de refermer les préfs

Tout ceci sur Leopard, bien entendu. Bien entendu aussi, il faut être autorisé à se servir d'un smtp, donc posséder un compte chez le fournisseur du smtp.


PadawanMac, depuis trois ans que tu es là, tu n'as pas encore pris le temps de lire cette annonce annotée "à lire avant de poster" ?

On déménage !