Mail envoie mais ne reçoit pas

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Problème très embêtant : j'envoie mes mails sans problème depuis Mail mais quand je veux les récupérer, il se connecte au serveur (Yahoo), commence à les récupérer (mais il ne les importe pas encore) puis quitte soudain avec ce message : "l'application Mail a quitté inopinément"
mad.gif
frown.gif
confused.gif
 

chez moi, c'est pire: je n'arrive même pas à récupérer les mails sur Yahoo...
frown.gif


quelle config il faut mettre (notamment pour le smtp, apparemment, smtp.yahoo.fr ne marche pas)
confused.gif
 


          ah bon, pour Yahoo, il faut que je mette smtp.free.fr ?

          curieux ça, pour LaPoste, je mets smtp.laposte.net, et c'est bon...
confused.gif
 
                 merci pour ces précisions
zen.gif
zen.gif


            ..mais ça ne marche pas ...
frown.gif


           j'ai droit au message "vérifier le mot de passe etc..."...or j'ai le même pour les deux boîtes, Free et Yahoo...(pour être sûr de pas l'oublier
laugh.gif
)

            ...celà dit, ce n'est pas bien gênant, en fait c'est surtout laposte qui me sert, avec free en second (pas très fiable), mais comme il y a eu qq pbs avec la poste ces derniers temps, j'avais réactivé mes comptes yahoo (plus utilisés depuis que j'ai free, depuis qq mois)...

            j'avais lu que certains serveurs mail (Hotmail ? ) ne permettaient pas de relever les boîtes à distance, il fallait aller sur le site lui-même; j'ai pensé que c'était peut-être pareil pour yahoo...jusqu'à ce que je voie ce topic de yr75...
wink.gif