Mail est-il fait pout les gros user de emails ?

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Salut

Au boulot on bosse tous sur des macs, et mon principal outil de travail est mon logiciel de messageries electronique Mail. Je l'utilise mais depuis septembre, et je commence à me demander si il est fait pour une utilisation intensive ? Et comment le moteur de recherche réagit quand il commence a y avoir bcp de mails ? Car j'ai constaté quelques disparitions emails... ou plutot des mails que j'arrive pas à retrouver avec le moteur de recherche malgré le fait de taper les bons mots clés pour que la recherche soit efficace.

J'ai une moyenne de 3000 mails (1500 envoyés/1500 reçus) par mois. Et le soucis c'est que je dois pratiquement tout garder, car ça m'arrive très souvent de devoir fouiner dedans pour retrouver des informations.

Vous en pensez quoi ? J'aime pas trop les applications windows sur mac car elles ne sont pas optimisées, mais pensez qu'entourage serait peut être plus approprié pour mon utilisation ?

Merci
 
J'utilise mail depuis 2 ans (version 2.1), et j'ai en stock environ 2000 mails donc moins que toi en 1mois;) mais la recherche est assez performante je trouve. J'ai créé un dossier "Stock" pour désengorger ma boite de réception principale ce qui me permet de cibler la recherche quand j'en fait une, sinon les systèmes de "boites aux lettres intelligentes" peuvent peut-être t'être utiles. J'ai une petite experience de entourage sur mac os 10.3 ( panther ) et ça m'a complètement refroidi, c'est beaucoup plus lourd que mail et je trouve que c'est moins pratique, maintenant peut-être que c'est mieux adapté à une utilisation intensive. Sinon as tu pensé à thunderbird? http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/ ça peut être une alternative pour toi.
 
Pour régler les gènes evenuelles ( pas constatées) sur des énormes stocks j'ai eu la stratégie suivante:

* bascule d'archives sur comptes gmail
( parfaitement recherchables, c'est la recherche... google)

* formatage de Mail avec reprise d'anciennes BAL sur un compte user du Mac
( formaté pour etre NON actif , 100% stockage d'archives )

** sauvegardes sur galettes ( CD et DD)

Car si on reflechit il est rare qu'on est besoin de chercher dans TOUS les mails depuis la nuit des temps