Mail et Accountsd bloquent tout à cause d'Exchange chez OVH

Harbarn

Membre confirmé
9 Mars 2010
34
1
58
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit.

J'ai un iMac27", acheté en Mars 2019, sur Catalina 10.15.4, RAM 16Go, ...
J'ai pas mal d'adresses mail qui étaient toutes jusqu'ici en pop3, sans problème.
Je travaille entre autres avec la mairie de chez moi et ils m'ont fourni une adresse Exchange que j'ai installée sans problème.
Du coup comme j'ai trouvé ça bien, j'ai créé une nouvelle adresse Exchange chez OVH, pour mon job .
Et là, c'est la cata.

Cette adresse bloque Mail qui rame complètement. les autres applis fonctionnent bien par contre.
Sur le moniteur d'activités, accountsd occupe 350% du processeur ! et Mail monte aussi au-dessus de 100%
Du coup forcément, le ventilo tourne à fond.
Apple n'a pas réussi à m'aider. Ils m'ont fait réinstaller l'OS, ce qui n'a rien changé. Mais la fille ne savait pas ce qu'était accountsd...

Dès que je désactive cette adresse, tout revient à la normale.

Quelqu'un saurait comment solutionner ça svp ?
 
Bonjour,
Et qu'a conseillé le support OVH ?
Je suppose qu'ils ont d'autres clients avec un Mac ;)
 
Bonjour,
Et qu'a conseillé le support OVH ?
Je suppose qu'ils ont d'autres clients avec un Mac ;)
Ils ont dit que pour eux tout était ok de leur côté. Ils ne gèrent pas le paramétrage du Mac.
Ils m'ont suggéré de prendre un autre client mail. Mais Thunderbird ne gère pas Exchange et Outlook est payant.
Et puis j'aurais aimé avoir tous mes mails au même endroit.
Et en l'occurence je n'explique pas pourquoi j'ai une adresse Exchange qui marche et pas l'autre. La seule explication pour moi est qu'elles ne viennent pas du même fournisseur et donc ne sont pas paramétrées de la même façon.
 
Bon, alors, suivant les conseils de la hotline Apple, j'ai fait un RepairHomePermissions, suivi d'une réinstallation de MacOs.

Ca n'a rien changé : J'ai toujours Accountsd qui monte à 350% et le ventilo qui tourne comme un dingue. Et Mail qui freeze.

La seule solution a été de virer le compte Exchange de Mail et de l'installer sur Thunderbird, avec une extension pour qu'il soit compatible Exchange.
Et là, accountsd se calme.
Mais ce n'est pas satisfaisant.

Personne ici n'a un compte Exchange sur Mail ?
 
Est-ce que quelqu'un aurait un compte Exchange chez OVH installé sur son Mac, pour me dire comment il a fait svp ?