Mail et Agenda pour une petite entreprise que choisir ?

balian

Membre confirmé
16 Janvier 2011
56
0
Bonjour

Je crée ma petite affaire et je suis all in apple (IPAD, Mac Book Pro, Mac Mini à la maison et iPhone). depuis longtemps. Pour mon affaire, je suis pas mal en mobilité. J'ai opté pour une suite microsoft office 365. Se pose la question du mail. Après avoir réservé mon nom de domaine sur ovh, je suis tenté de créer une adresse avec Google Suite mais google suite nécessite un plugin sur outlook qui est réservé windows. Donc, ma question est : quel système de mail et d'agenda choisir pour rester compatible mac et malgré tout avoir mon adresse pro ?
 
Je ne vois pas ce que google, qui lit et exploite commercialement tous nos mails, a de pro.
 
Parce que on peut créer son adresse .monentreprise.com facilement et pour pas très cher. Merci de ta remarque qui me fait bien avancer.
 
Après avoir réservé mon nom de domaine sur ovh, ...Donc, ma question est : quel système de mail et d'agenda choisir pour rester compatible mac et malgré tout avoir mon adresse pro ?

Bonsoir,
Si tu as ton nom de domaine sur ovh, tu peux avoir des addresses mails associées (donc "pro"), et utiliser Mail en imap avec les bons réglages pour ovh. Je ne sais pas si ça répond à ta question (pour le mail)
Cordialement,
Nicolas
 
En fait, je vais utiliser mail et agenda Apple et non pas outlook et exchange. Ce sera plus simple. et plus efficace.

En tout cas merci de vos reponses rapides.
 
Bonjour,

La bonne question à se poser est de savoir quel est le nombre de personnes qui vont travailler dans votre entité.
Si vous êtes seul, iCloud fera très bien l'affaire !
Si vous êtes deux ou plus, Google Apps (pardon Google Suite) est la meilleure solution afin de partager des ressources comme les contacts ou les agendas partagés.