Mail et dossier intelligent encore plus intelligent

patcorinne2000

Membre confirmé
18 Décembre 2007
58
0
ORVAULT (44)
Salut,
Je viens de créer des dossiers intelligents sous Mail (ça fait 6 mois que je suis sur Mac).
Je m'aperçois qu'il est uniquement possible (enfin je crois) de créer des dossiers intelligents avec les caractéristiques suivantes :

Soit TOUTES les conditions sont remplies, soit UNE des condition est remplie.

En logique cela donne une combinaison seulement de ET ou de OU.

On ne peut pas mélanger les deux, par exemple, je veux un dossier intelligent qui regroupe ces conditions :

Mes messages contiennent des pièces jointes qui sont des "JPG OU PNG" ET mes messages se trouvent dans "telle boite OU telle boite" aux lettres.

Cela nous donne (x OU y) ET (a OU b).

mais je n'ai réussi à faire que x OU y Ou a OU b

ou

x ET y ET a ET b

ce qui donne des choses très différentes.

Pouvez-vous m'éclairer ou ai-je oublié une combinaison de touches CMD ou ALT pour avoir plus de critères de création de boite intelligente.

Merci d'avance à tous.

Patrice

Bonjour,

Effectivement, tu n'as le choix qu'entre toutes les conditions ou une seule. Donc c'est à toi de voir ce qui donne le meilleur résultat.

Note du modo (pour patcorinne2000) : moi, je cherche une solution pour les "forum intelligents", j'ai beau dire et répéter cinq à dix fois par jour "les questions sur les logiciels "internet" on les pose dans le forum "Internet et réseau", rien à faire, elles reviennent toujours dans "Applications".

J'ai mis cette annonce (à lire avant de poster), il y a la table d'orientation, à votre disposition, mais rien n'y fait.

Tu aurais une idée sur comment faire ? :siffle:

Bon, en attendant, on déménage !

Bonjour,

Note du modo (pour patcorinne2000) : moi, je cherche une solution pour les "forum intelligents", j'ai beau dire et répéter cinq à dix fois par jour "les questions sur les logiciels "internet" on les pose dans le forum "Internet et réseau", rien à faire, elles reviennent toujours dans "Applications".

J'ai mis cette annonce (à lire avant de poster), il y a la table d'orientation, à votre disposition, mais rien n'y fait.

Tu aurais une idée sur comment faire ? :siffle:

Bon, en attendant, on déménage !

Note de Patcorinne2000 (pour le modo). C'est ça aussi le travail du modérateur. Les personnes qui postent, en général à chaque nouvelles discussions, ne se tapent pas à chaque fois les "A lire avant de poster". On va dire que c'était la fin de journée et je comprends tout à fait que cela doit être agaçant de déplacer des discussions, je m'en excuse.

Sinon j'ai en effet une idée comment faire pour arrêter de déplacer les discussion : change de taf.