Mail et dossier V2

Animorphose

Membre enregistré
11 Février 2011
3
0
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi après avoir supprimé plus de 13000 mails de ma boite de réception, le dossier Mail/V2 fait toujours 8 Go ? (en fait, il n'a pas bougé)

J'aimerais comme beaucoup gagner de la place sur MacBookAir en supprimant ces 8Go de mails , mais je voudrais garder les mails des 3 derniers mois. Donc je ne veux pas prendre ce dossier et le placer dans la corbeille...
Merci d'avance :-)

Salut

Tes messages ne seraient-ils pas dans la corbeille de mail? Si oui tente de la vider.
Sinon dans Préférences/Comptes/Comportement des BAL, qu'as-tu coché dans la partie Corbeille?

@+

Et bien, j'ai réussi à gagner 3 Go en supprimant tous les messages envoyés. :siffle:

Non pour la corbeille, y a plus rien...
Il ne me reste que 3 mois de mails, comparé aux 13000 stockés depuis 4 ans, je m'étonne d'avoir encore 5Go dans le dossier MAIL

Pour le comportement des BAL :

Messages Envoyé : Eliminer les copies des messages envoyés : JAMAIS
Courrier indésirable : Supprimer les messages de Bal : JAMAIS
Corbeille : Placer les messages sup dans la corbeille COCHE, Eliminer les messages sup : APRES UNE SEMAINE

J'ai tout mis sur : A LA FERMETURE DE MAIL mais je ne vois aucun changement.

J'ai lu sur un forum qu'une copie des pièces jointes s'effectue lorsque celles-ci sont ouvertes dans Mail. Et celles ci peuvent être copiées jusqu'à 3 fois... Est ce vrai ? Si oui, où se trouve ce satané dossier, que je lui fasse la peau ? :mad:

Merci beaucoup en tout cas...:up:

J'ai lu sur un forum qu'une copie des pièces jointes s'effectue lorsque celles-ci sont ouvertes dans Mail. Et celles ci peuvent être copiées jusqu'à 3 fois... Est ce vrai ? Si oui, où se trouve ce satané dossier, que je lui fasse la peau ? :mad:
Bonjour,

tu peux regarder là :

~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads

Merci.... :up: j'ai encore gagné 1 Go mais le dossier V2 reste toujours à 5,2 Go... Je ne sais pas ce que je peux supprimer dans ce dossier pour gagner de la place...

Pour les 5,2 Go, tu peux regarder dans V2 ce qui "pèse lourd", et tu auras la réponse.

Classiquement, ce qui pèse lourd dans V2, ce sont :

- les pièces jointes, que tu peux supprimer depuis Mail : barre de menu / Message : Supprimer les pièces jointes

- les vestiges d'anciens comptes configurés en POP : les dossiers créés en local ("Sur mon Mac") sont dans V2/Mailboxes

Tu n'as pas dit combien tu as de comptes mail dans Mail, ni si c'est de l'IMAP ou du POP.