mail et et logo

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
81
2
bonjour

Petit problème, mais ennuyeux.
Sous Léopard,Mail 3.3, je souhaite créer un modèle de courrier incorporant un logo(img jpeg).
J'ai crée ce modèle de courrier sous word, copier tout dans nouv message de mail, enregistré comme modèle, jusque là, tout est ok.
Lorsque je crée un message en prenant ce modèle, si je me l'envoie, pas de problème, je récupère bien le logo et le texte. Si je l'envoie a un autre destinataire (pour essai) , lui aussi sous Léop/mail 3.3 , il ne réceptionne que le texte. Le logo est absent, juste un cadre avec un point d'interrogation, pourtant nous avons pointé ensemble les pref de mail et tout est identique dans les réglages ... ?

Que peut-il bien se passer ?

merci de vos avis éclairés

gg90
 
Il est probable que le modèle n'incorpore pas l'image JPG mais uniquement un lien vers le fichier sur ton disque dur.

Essaie de poubelliser le fichier en question pour voir si les mails que tu t'envoies (voire le modèle lui-même) affiche toujours le logo
 
merci de la réponse rapide

J'ai supp (et vidé la corbeille) le fichier de base word ainsi que le logo.
(juste gardé un double en sitx)

Dans le modèle mail j'ai toujours le logo ainsi que dans le message que je me suis renvoyé, donc cela ne semble pas être un lien .. ?

Y a t il moyen de faire autrement ?

merci

cordialement

gg90

Les problèmes avec Mail se traitent dans le forum "Internet et réseau". On y va !