mail et fichiers zippé

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
60
Bonsoir. je cherchais un log pour zipper des fichier sous panther, et poum on m'apprend ici que panther intègre le zip. Génial, je le savais même pas !
J'ai un fichier ( mpeg sous quicktime) à envoyer, il fait 14,1 méga..
Wanadoo limite à 10 mégas, donc je le zippe, et un fichier de 8,1 méga est créé.. super ! je vais pouvoir l'envoyer!
Je prépare mon maile, je joins le fichier qui s'affiche dans le mail, avec sa taille de 8,2 méga... Ca doit passer. J'envoies, ça rame, et mail m'envoie un message d'erreur comme quoi mon fichier fait " 11,2 mégas" et qu'il dépasse les 10 mégas autorisés par mon Fai...
Rien à faire, ça passe pas, meme si je change le nom.
Quand je lis les infos du fichier zippé, c'est bien 8,1 mégas. Quand je veux l'envoyer, mail s'entête à me dire qu'il fait 11,2 mégas......
C'est quoi cette embrouille???
 
pas mal ce site, je le garde dans mes favoris. mais il ne répond pas vraiment à ma question..si mail me dit qu'un fichier de 8 mégas fait en réalité 11 pour lui, c'est plus de 30% d'augmentation... C'est ça qui pose problème...
 
socrate a dit:
pas mal ce site, je le garde dans mes favoris. mais il ne répond pas vraiment à ma question..si mail me dit qu'un fichier de 8 mégas fait en réalité 11 pour lui, c'est plus de 30% d'augmentation... C'est ça qui pose problème...
« Environ 20 % » ne veut pas dire « exactement 20 % ».
tongue.gif
Tout dépend de ce que tu encodes. Va jusqu'au bout de l'article, seule la dernière partie résoudra ton problème parce que ton fichier est vraiment trop gros. Mets la solution en œuvre, tu ne le regretteras pas.

À+
 
c'est une solution que j'ai envisagée. (j'avais lu jusqu'au bout) Sur panther, il y a quelque part un dossier " site" qui propose cette solution avec apache. je vais regarder ça de près... faut du temps, et comme j'étais pressé, je voulais savoir si c'était vraiment impossible autrement, ou si c'était pas un truc qui m'aurait échapper avec " mail"
 
Euh oui mais pour utiliser le partage web de ton ordi (dossier site dans ton dossier départ), il faut être connecté en permanence au net, qui plus est avec un accès rapide, alors je te conseille plutôt d'utiliser un service type free ou lycos ou les pages persos de ton provider.
zen.gif
 
Vi, j'allais déjà essayer ça, mais sur les pages persos, quand je lis le mode d'emploi, il parlent jamais de mettre des fichiers vidéo genre mpeg,( il ne parlent que de photos ou de sons ) alors je m'étais découragé.
vous en connaissez un où c'est possible ?

je suis en adsl, donc les logueurs, c'est pas un blème.
 
C'est pas un problème, tu peux quand même la transfèrer avec un logiciel ftp et tu pourras la voir en tapant l'adresse dans ton navigateur.
 
socrate a dit:
Vi, j'allais déjà essayer ça, mais sur les pages persos, quand je lis le mode d'emploi, il parlent jamais de mettre des fichiers vidéo genre mpeg,( il ne parlent que de photos ou de sons ) alors je m'étais découragé.

je suis en adsl, donc les logueurs, c'est pas un blème.
Tu peux mettre ce que tu veux, mais beaucoup d'hébergeurs gratuits limitent la taille des fichiers mis en ligne. Ou alors il faut que ce soit des mp3
crazy.gif
.