MAIL et GIF ANIMÉS

J-PL

Membre enregistré
4 Janvier 2010
2
0
Avec MAIL, si je reçois des mails contenant des GIF ANIMÉS :
Sur mon vieil IMac (MAC OSX 10.4.11 - MAIL Version 2.1.3) ça marche : les Gif sont animés
Sur mon MacBook (MAC OSX 10.5.8 - MAIL Version 3.6) : Gif .... INanimés

Pourquoi ?
Remède(s) ?:)

Merci
 
Hello, bienvenue,


Méthode sans installer quoi que ce soit: glisse le gif sur Safari (ou clic droit/ouvrir avec Safari). ;)

Sinon, en faisant une recherche avec Apple Mail et gif sur Gougueule, tu trouveras plein de plug-ins qui s'intègreront à Mail pour ouvrir les gif animés.




Quant à la raison, c'est tout simplement une particularité d'Apple. Perso ça ne me dérange pas du tout, au contraire: déjà que les mails sont souvent pollués par des conneries sans goût ajoutées en masse par certains expéditeurs, si en plus les conneries en question vivent leur vie en sautillant en bas de mes mails, ça me piétine le chichemahu, tu vois?
 
Merci.
Je n'ai pas trouvé de plug-in pour Gif animés (peut-être que j'ai mal cherché : pas de temps à perdre et c'est pas si important) mais des tas de commentaires indiquant qu'Apple a supprimé cette fonction de Tiger à Leopard et conseillant d'utiliser un autre logiciel pour les voir bouger.
Je pense toutefois que l'on peut imaginer (et c'est ce que j'ai reçu) des "conneries avec goût" et ne comprend pas pourquoi Apple prive ses clients d'un outil qui est utilisé par tout le monde Windows.
 
disons que , et Apple ne l'a jamais caché , Mail est avant tout un outil de courrier
( le truc bizarre avec des mots et des phrases)

et n'a jamais mis l'accent pour transformer un email en ce qu'il n'est pas ( page de site web, oeuvre d'art graphique etc)
Donc pour faire court à l'opposé total de concept à la incredimail

Perso ca me va
D'autant qu'il existe mille autres facons de faire ou de lire