Mail (et 'Horde'...) n'aime pas AOL : impossible de répondre à mon pote ! :(

A

AntoineD

Invité
Salut à tous !

Je rencontre depuis hier un curieux problème :

pb-mail.jpg



L'adresse est bonne, mes paramètres smtp sont bons.

Info : je suis chez Alice ADSL (et j'utilise bien smtp.aliceadsl.fr).

Dans 'Mail', j'ai trois comptes : deux chez Free, un chez Actionvideo.cc (mon site).

Le plus drôle, c'est que j'ai écrit un mail hier à [email protected]. Hier, j'étais chez mes parents, ils sont chez NEUF, j'ai donc utilisé smtp.neuf.fr. [email protected] m'a répondu. Je lui ai à nouveau répondu. très bien !

Mais hier soir, je rentre chez moi (aliceadsl.fr), je change mes paramètres smtp. Tout roule pour tous mes mails à envoyer SAUF pour un : [email protected] !!!

C'est assez difficile à comprendre car ça ne marche pas non plus en passant via le webmail de Free !

D'où ce problème peut-il venir ? Je ne rencontre le problème qu'avec ce destinataire, quel que soit mon compte d'envoi... :(

Merci d'avance ! :up:
 
Hum ! je me permet de remonter un peu ce fil car manifestement je n'arrive à envoyer AUCUN mail vers AOL ! :(

Aucune idée ?

Hmm... fâcheux. Merci d'avance à celui qui saura trouver la réponse :up:
 
Une piste qui vaut ce qu'elle vaut : il se pourrait que AOL ait blacklisté ton smtp pour cause de spam. Ils avaient eu la bonne idée de blacktlister toutes les adresses provenant de yahoo.com à un moment : c'était d'un pratique !!! Que ton pote chez Aol demande à son service client s'il n'y a pas de soucis avec les adresses provenant de Free ou d'Alice.
 
Antoine, tu as résolu le problème ?

Je rencontre exactement les mêmes ennuis : impossible d'envoyer un message à mes correspondants qui ont un compte @aol.com. Je viens de m'en rendre compte à l'instant, puique certaines personnes ne recevaient jamais mes courriers. Dénominateur commun : toutes chez @aol.com

Sauf que je ne suis pas chez Free, mais possède une adresse avec mon site web hébergé chez Ovh (je vais leur poser la question aussi, tiens !)

Que faire :mad: ça devient agaçant !
 
Le Loupiot a dit:
Salut,

Je rencontre exactement le même problème : impossible d'envoyer un message à mes correspondants qui ont un compte @aol.com. Je viens de m'en rendre compte à l'instant, puique certaines personnes ne recevaient jamais mes courriers. Dénominateur commun : tous chez @aol.com

Que faire :mad: ça devient agaçant !

C'est qui ton FAI ?

En tout cas, tu peux t'amuser à consulter la partie postmaster du site d'AOL, c'est un vrai bordel... à croire qu'ils ont tous pour que leurs abonnés ne reçoivent plus de mails :D

j'ai des pistes pour résoudre le problème, je reviendrai par ici si ça roule.
 
AOL est effectivement assez regardant : au boulot, on a un serveur de mail mais il ne répond pas aux contraintes d'AOL (je n'ai plus en tête le truc qui manque), résultat, impossible d'envoyer un message vers une adresse AOL.