Mail et Hotmail ou autre ?

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :zen:

Je me demandais s'il y avait moyen d'enregistrer une ou plusieurs adresses Hotmail dans l'application Mail par l'intermédiaire d'une autre application je suppose...

Et est-ce possible avec Yahoo ? Car je ne sais pas si c'est possible mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait, avec une adresse Yahoo, dialoguer avec ses contacts MSN depuis le logiciel de messagerie instantanée de Yahoo...
Seulement, EST-CE QUE CE LOGICIEL EXISTE POUR MAC ?

Et GMail ? (Google Mail) Est-ce possible de l'enregistrer dans Mail ?

Bref enfait je souhaiterais :

Pouvoir utiliser une adresse e-mail, chez quelque "fournisseur" que ce soit (Gmail,yahoo...etc...)
Et pouvoir l'utiliser dans Mail !

TOUT EN POUVANT utiliser cette même adresse pour dialoguer avec mes contacts MSN par quelque logiciel de messagerie instantanée que se soit :)

PS : Existe-t-il Google Talk pour MAC ?

Merci beaucoup de vos réponses j'en ai besoin :zen:
 
Re

Enfait j'ai trouvé Yahoo pour MAC :D et aussi Gmail possibilité de le faire passer par Adium ou iChat... :)

MAIS je voudrais savoir s'il est possible avec Gmail de dialoguer avec des contacts MSN (par Adium par exemple) ?

Et le plus important : Est-ce possible d'ajouter une des ces deux voire les deux types d'adresses dans MAIL ?

Si oui, COMMENT les ajouter ? Qu'est-ce que je dois entrer dans : SERVEUR par exemple ?

Merci beaucoup j'ai vraiment besoin de vos réponses :)

:zen:
 
pas possible pour hotmail en version gratuite ( c'est verrouillé par microsoft; en version payante de hotmail il me semble qu'on peut, mais payer pour cette daube avec publicité non merci)

pour gmail, c'est possible: il faut avoir un compte gmail et modifier les paramètres de gmail (voir aide dans gmail et activer pop) et entrer le nouveau compte ds mail apple (çà marche parfaitement)

pour yahoo je ne sais pas
 
OK merci pour GMail je vais chercher dans les options GMail pour ça et qu'est-ce que je met dans SERVEUR lorsque je configure Mail pour Gmail ?

Merci :zen:

Et aussi : est-ce possible de dialoguer avec des contacts MSN avec un adresse Gmail ?

Si oui, avec quel logiciel ?

Car je cherche une adresse qui puisse conftionner avec Mail et qui puisse dialoguer avec mes contacts MSN en messagerie instantanée :)

Merci beaucoup :zen:
 
il l suffit de lire l'aide gmail page dédiée à Mail

Quand à msn
on peut y mettre l'adresse gmail

et tout ca a été traité
Mais comme tu es du genre qui ne fait pas de recherche tu crées un fil...
 
J'ai déjà lu l'aide et j'ai tout bien fait mais ca ne fonctionne pas il

"n'arrive pas" à se connecter au serveur POP (autrement di Gmail) et j'ai bien activer le POP

Qu'entends-tu par : Dans msn on peut mettre Gmail ? :)

Et je n'ai rien trouvé en effectuant une recherche et je te confirme que je l'ai fait AVANT de poster ce sujet ... :rolleyes:
 
Re :zen:

J'ai réussi à configurer Yahoo! et Gmail pour Mail tout est OK :)

Seul truc encore :

J'ai mis Gmail et yahoo! (ainsi que MSN...) dans Adium

Je sais qu'il est possible de communiquer avec des contacts MSN depuis Yahoo!

Mais est-ce possible avec Gmail ? :confused:

Merci d'avance :zen:
 
OK Merci :)

Sinon j'ai un autre (et dernier :D) problème -_-

J'avais aussi ThunderBird Avant...

Mais j'avais pas encore installé d'adresse tout comme Mail...

Enfait sous Mail je peux voir mes e-mails de Gmail mais quand je fais recevoir de Yahoo! il fait comme s'il n'y avait pas de nouveaux e-mails (alors que c'est le cas)

Et sous ThunderBird c'est l'inverse ! Je vois les nouveaux messages de Yahoo! mais pas de Gmail !

Y a-t-il un rapport entre les deux ?

Genre on a droit qu'à une seule application pour gérer le même compte ?

Selon l'ordre dans lequel j'ai ajouté les adresses ?

Merci :)
 
bien sûr qu'il y a un rapport ! Enfin ca dépend de quoi on parle

Si j'ai bien compris
tu as
Thunderbird avec gmail et yahoo actifs

Mail avec les mêmes yahoo et gmail actifs

Quand on releve des messages nouveaux d'un compte POP via un logiciel A( quelqu'il soit et quelque soit l'OS, le service email ou l'ordi)
Cela remet à zéro le nombre de messages nouveaux sur l'interface en ligne. Normal , il n'y en a plus , ils ont été relevés par logiciel A

Et donc la releve via un logiciel B ne ramasse rien car il n'y a rien à ramasser
-
d'ailleurs pourquoi utiliser deux logiciels pour la même chose ?

Si tu veux gerer un compte email depuis plusieurs machines ou logiciels il faut un compte de type IMAP
----
Tiens je remets une couche
tu aurais fait une recherche tu avais, là encore, trouvé la réponse....
 
OK merci

Et est-ce que c'est normal qu'avec mon compte Gmail... je ne puisse pas recevoir les e-mail entrants de mon adresse HOTMAIL ?

Car il y a une option comme ça dans les préférence ou paramètres dans Gmail où on peut recevoir le e-mails entrants de ses autres adresses e-mail

Mais est-ce que Hotmail bloque cette posibilité ? (vu qu'elle bloque aussi pour Mail etc...)
 
ecoute
tu devrais , un jour , commencer à faire de la recherche

tu verras les sujets expliquant que hotmail ne sera pas rapatrié par gmail
( outre le fait que hotmail est une bouse , il n'est même pas POP donc ingerable par gmail)
 
Pourquoi tu ne lis pas tes propres modes d'emploi et n' utilises pas tes propres sources d'aide c'est un mystère
:rolleyes:

Alors je répète
avec MSN on peut utiliser n'importe quelle adresse email comme identitié MSN

Comment je le sais?
Parce que MSN le dit, et dés la page d'accueil !!
la page d'accueil MSN passport

extrait de la page d'accueil MSN passport
Utiliser une adresse de messagerie dont vous disposez déjà
Vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse de messagerie existante, quel que soit votre fournisseur de messagerie,
 
LOL ca c des conneries on peut pas se connecter avec un compte yahoo! ou gmail sur MSN...
 
tu dis n'importe quoi et tu ne lis pas ce qu'on te répond en plus
Ou plutôt ce que MSN te répond
-

en passant , j''ai là , maintenant un contact gmail, sur un tchatt MSN
 
Arrette de dire que je ne lis pas ce que tu dis : Tu as dit qu'on pouvait se connecter avec n'IMPORTE QUEL adresse de messagerie à MSN...
Or : Je tente de me connecter ca ne fonctionne PAS

Faudra me dire comment alors...

Par ce que aussi bien avec Mercury ou Messenger pour MAC, IMPOSSIBLE de se connecter avec son compte Yahoo! ou Gmail !

Et lorsqu'on y arrive sous Adium impossible d'ajouter des contacts MSN au compte Gmail...

D'ailleurs Adium c'est pas terrible : Sous Yahoo on ne peut pas ajouter de contact MSN alors qu'on peut normalement
Sous Gmail : comme je l'ai dit : on ne peut qu'ajouter des compte jabber, Google Talk ou LiveJournal....
 
Et lorsqu'on y arrive sous Adium impossible d'ajouter des contacts MSN au compte Gmail...

D'ailleurs Adium c'est pas terrible : Sous Yahoo on ne peut pas ajouter de contact MSN alors qu'on peut normalement
Sous Gmail : comme je l'ai dit : on ne peut qu'ajouter des compte jabber, Google Talk ou LiveJournal....
encore une fois tu ne lis pas bien
il est possible d'etre sur MSN avec n'importe quelle adresse dont gmail ( après création du compte sous ce nom)

ca ne veut pas dire que l'inverse soit toujours exact

ca dépend de chaque protocole
 
Bon J'AI un compte Gmail, et J'AI un compte yahoo!

Pour pouvoir l'utiliser dans MSN, il faut faire quoi ? S'inscrire sur MSN ?

Mais alors pour ca il faut créer un adressse HOTMAIL !


PFfffff jcomprend rien :mad:

Bon où est-ce qu'on peut LIRE :)o ) ce que MSN dit à ce propos ?

COMMENT FAIRE PAS A PAS POUR UTILISER SON ADRESSE GMAIL ET YAHOO SUR MSN ?

MERCI !