Autre possibilité
fichiers nazes ( de mail)
2 des tests classiques LAAAAARGEMENT detaillés en archives dans les sujets Mail
(et bien entendu dans l'immmmmense sujet hotmail où tu aurais du poster...)
-tester sur une autre SESSION du mac
( le Mail y est 100% vierge)
ou
déplacer remplacer la plist Mail utilisée dans ta session usuelle
(on ne perd aucunes données ce ne sont que les réglages qui sont sur fichier neuf)
et encore une fois tout ca est detaillé en long en large et en travers car base des reparations toute application mac
et au cas ou
le topo usuel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est
pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche
mesures globales
Avoir son
OS à jour
*
réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à
chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
*
verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)
*
nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/
*
téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
-
reset pram
-
reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
mesures concernant une fonction ou application
*verification du
fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte-
autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1
*nettoyage-réparation liés à
une application spécifique:
application fermée
déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données
N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu'
uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué
toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application