Mail et html

phb

Membre enregistré
21 Juin 2006
7
0
Bonjour,
J'ai des petites questions sur l'application Mail et le format HTML.
Dans les préférences de Mail, on a le choix entre le format texte et le format rtf.
Donc, a priori, pas de format HTML. Mail peut lire les mail en HTML mais pas en écrire, c'est bien ça ?
Pourtant, quand on fait un Pomme+i sous Safari, on obtient un beau mail en HTML :confused:
Alors, ma vraie question : peut-on écrire un mail en HTML brut (par exemple écrire <b>important</b> pour mettre en gras etc.) ? J'ai vu qu'il y a, dans le menu "Edition" de Mail, "Coller comme HTML" mais impossible de s'en servir : c'est toujours grisé chez moi.

Merci pour vos éclaircissements :)
 
Tr&#232;s clair, merci :)

(le "coller comme HTML" qui ne marche pas, c'est quand m&#234;me myst&#233;rieux...)
 
Enfin, le html, c'est du texte, alors, je ne vois pas l'interet de 'coller en html'
Autrement, es ce que si j'envoi un mail avec un bout de code html, mon destinataire, va le voir comme un message html, ou bien il vera mes petits bouts de 'coller en html' :rateau: ??
 
Tucpasquic a dit:
Enfin, le html, c'est du texte, alors, je ne vois pas l'interet de 'coller en html'
Autrement, es ce que si j'envoi un mail avec un bout de code html, mon destinataire, va le voir comme un message html, ou bien il vera mes petits bouts de 'coller en html' :rateau: ??
La partie "collée en HTML" est interprétée par le client mail, si celui-ci sait lire les messages html, donc elle apparaît comme une page html et non comme le code source.
Par contre c'est clair que la manip n'est pas simple. ;)