Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mail et IMAP sans rien perdre

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par nlex, 3 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. nlex

nlex Membre confirmé

Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Je sais que le sujet du passage à l'IMAP et notamment à l'IMAP de Gmail à déjà était posé mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma question dans les (trop ?) nombreux fils et (trop ?) nombreux posts donc je la pose ici ce qui permettra de faire le point.

Mon problème est simple : je voudrais passer mes adresses mails en IMAP (plus pratique depuis que je regarde mes mails à la fois avec Mail sur mon Mac et sur mon iPhone). Je voudrais donc passer en IMAP sur le Mac et l'iPhone et avoir accès à tous mes anciens mails. C'est la que le bas blesse : j'ai un tas de vieux message sur le Mac, donc certains dans des sous-dossiers, d'autres juste dans le dossier de réception et d'envoi.

Si je rentre les infos IMAP dans l'iPhone (ou le Mac) je n'ai accès qu'au 4/4 derniers mails normal vu qu'ils sont stocké dans Apple Mail sur le Mac. Donc, comment faire pour retrouver tous ces mails stockés et les faire passer sur le serveur en IMAP ?

PS. je ne sais pas si ça compte mais je n'ai pas encore décidé si centralisais tous mes mails dans Gmail ou si je garde mon adresse principale chez 1and1 et les autres adresses chez Google. La solution Gmap semble plus simple mais j'ai un peu les boules de voir mes mails stockés et scannés par Google… en bref…

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    coucou

c'est déjà abordé.. et résolu
    faudra retrouver le fil

donc je fais rapido de chez rapido
    la combine c'est tout simplement Mail

dans Mail tu bascules le contenu de tes BAL de comptes POP ( y compris BAL persos)
    et tu les glisses vers les BAL IMAP

voilà , c'est tout
    Terminé*

c'est un peu comme dans itunes et les déplacements d'une playlist à une autre
    -----
    *( terminé comme manip , par contre la bascule elle peut etre longue, le temps que les messages soient mis dans le compte en ligne, , tout dépend du nombre de messages)

3. nlex

nlex Membre confirmé

Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Pas Glop : si je ne fais que switcher Mail en IMAP ça ne résout pas mon problème qui est de garder mes anciens mails et de les swicther en IMAP (pour que j'ai accès aux vieux mail en IMAP de mon iphone par exemple).

4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    tu lis vraiment ce que j'ai écrit?

je viens de te donner la procédure

Note du modo (à l'auteur du topic) : Ils ont oublier d'aérer dans "Internet et réseau", que tu viennes poster ça ici ? :siffle:

5. nlex

nlex Membre confirmé

Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ok j'ai compris c'est pas la peine de s'énerver.

Cela dit j'ai essayé de faire cet opération pour chacune de mes BAL malheureusement ça n'a marché qu'en partie : il y a eu plusieurs messages d'erreurs comme quoi un certain nombres de messages n'a pas était transféré. Maintenant c'est un sacré bordel : impossible de savoir ce qui à était transféré ou pas… ! J'imagine que si je recommence je vais avoir des doublons… je suis vert.

6. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    personne ne s'enerve
    et de toute facon tu certainement fait une sauvegarde mail avant de faire des grandes manoeuvre alors tu n'as rien perdu

les erreurs ( ou non transmissions o) arrivent parfois quand on enfourne
    -des messages qui n'etaient pas très cleans ( en general PJ )
    ou
    que la platée est trop grosse

7. nlex

nlex Membre confirmé

Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bein une de mes boites contient environ 1600 e-mails par exemple… ya une astuce particulière pour envoyer tout ça et que ça fonctionne ?

Recommencer la procédure de copie crée des doublons ou écrase les doublons ?

PS. Faut-il garder coché 'garder une copie sur le mac' dans les préférences de Mail ?

8. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    il y a queques temps j'ai fait ca avec une BAL de 2000 messages
    zero probleme

par contre j'avais fait ca par troncons
    -
    pour les doublons j'en sais rien et tu verras bien toi même