Mail et l'envoi en HTML

Pololops

Membre actif
6 Octobre 2001
151
0
Visiter le site
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'envoyer des mails via l'application Mail de Mac OS X 10.2.5, au format HTML; et si oui, comment?

Non parce que ça fait des semaines que je cherche et je trouve pas alors...
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pololops:</font><hr /> Quelqu'un sait-il s'il est possible d'envoyer des mails via l'application Mail de Mac OS X 10.2.5, au format HTML; et si oui, comment?

Non parce que ça fait des semaines que je cherche et je trouve pas alors...
confused.gif


[/QUOTE]

Sur ce forum la réponse "officielle" du modérateur est :

" Pour réaliser des mails au format html:
MaxBulk Mailer
SMailing
Les modérateurs: Api et Amok.
--------------------
FORVM MODERATOR SPQR "

Une autre réponse est apparue sur Apple - Discussions : Complex HTML mail

Bon Mail

A +
 
Je viens d'essayer MailPictures pour
envoyer le mail en HTML ... cela semble bien
fonctionner mais il y a quelque chose qui me
turlupine ...
Si j'envoie un mail formate en HTML qui contient
des images (&lt;img src= ....&gt;) , suis-je
oblige de donner des URL pour ces images ou
est-il possible de faire en sorte que les images
partent en meme temps que le mail et s'affichent
donc correctement dans la mailer (html bien sur)
de mon correspondant sans qu'il (le mailer) soit
oblige d'aller la chercher sur un site distant ... ? hum
me fais-je bien comprendre ?

jipe
 
En fait mon problème n'est peut-être pas exactement ça.
laugh.gif


Dans Mail, j'ai vu que l'on pouvant dans les préférences, ajouter une signature qui s'affiche automatiquement à la fin de tous mes emails. J'ai danc ajouté une petite images au format jpeg.
Le problème c'est que chez tous les PCiste qui reçoivent mes emails via Outlook, cette petite image n'est pas affiché à la fin de mon message, mais comme une pièce jointe, dans un menu déroulant.

Aussi j'ai pensé qu'en envoyant mon message en HTML, cela forcerait l'affichage de ma signature dans l'email lui même, quelque soit les réglages du receveur et son client de messagerie.

Quelqu'un a t-il une solution à mon problème, ou peut-être juste une explication.

Merci.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pololops:</font><hr /> En fait mon problème n'est peut-être pas exactement ça.
laugh.gif


Dans Mail, j'ai vu que l'on pouvant dans les préférences, ajouter une signature qui s'affiche automatiquement à la fin de tous mes emails. J'ai danc ajouté une petite images au format jpeg.
Le problème c'est que chez tous les PCiste qui reçoivent mes emails via Outlook, cette petite image n'est pas affiché à la fin de mon message, mais comme une pièce jointe, dans un menu déroulant.

Aussi j'ai pensé qu'en envoyant mon message en HTML, cela forcerait l'affichage de ma signature dans l'email lui même, quelque soit les réglages du receveur et son client de messagerie.

Quelqu'un a t-il une solution à mon problème, ou peut-être juste une explication.

Merci.
zen.gif


[/QUOTE]

A première vu c'est parce que mail utilise le format RTF, et donc tu peux faire ce que tu veux (couleur, police, image, etc...) mais par conter en face tu dois avoir un client mail qui est compatible...