Mail et les actions serveurs

nathan1901

Membre actif
10 Octobre 2004
170
7
Paris
www.ebtb.info
Hello à tous,

J'aime bien Mail.app mais j'ai quand même quelques problèmes fonctionnels. Je m'explique.
Mes mails sont centralisés sur une machine. Comme je suis un peu nomade, je consulte souvent mes mails sur mon ibook.

Mail.app est donc configuré pour laisser les messages sur le serveur. Cool.

SpamSieve fait son boulot et m'effectue le tri entre les centaines de spam/jour et les emails des vrais gens. Cool. J'ai un joli dossier Spam sur Mail.app.

Je n'aime pas alourdir le serveur et je voudrai juste que les messages du dossier Spam soient effacés sur le serveur. Sur Entourage, c'était super simple. Je les sélectionnais, Clic-droit sur la petite enveloppe et effacer du serveur. Sur Mail.app, je vois pas du tout comment faire.

Une idée ?
 
Dans Mail, paramètres de ton compte, paramètres avancés, coche la case "Après récupération, supprimer la copie du serveur" et met le menu déroulant sur "une fois déplacée de la boîte de réception".
 
Oops, j'ai oublié de précisier que j'ai plusieurs dossiers sur Mail.App et pas qu'un dossier Spam...

Donc si je fait cela, tous les autres messages qui vont dans des dossiers et quitteront la Boîte de Reception seront effacés...
 
Oops, j'ai oublié de précisier que j'ai plusieurs dossiers sur Mail.App et pas qu'un dossier Spam...

Donc si je fait cela, tous les autres messages qui vont dans des dossiers et quitteront la Boîte de Reception seront effacés...

Tu as certainement trouvé la solution depuis le temps... Mais as tu essayé de rajouter la règle d'effacement du serveur dans la règle SpamSieve?