Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mail et les autres

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par feut, 15 Décembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. feut

feut Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Dans ma société nous sommes tous sur mac et j'ai donc configuré l'application Mail d'Apple pour tous les utilisateurs.

Et là, je me heurte à un problème que je n'arrive pas résoudre :

Quand on envoie un mail en RTF (seul mode où l'on peut mettre un peu de mise en page gras, italique, etc...) avec un logo dans la signature.
    On reçois sur le site d'orange un mail avec de hiéroglyphe et ce quelque soit l'encodage utilisé.

S'il n'y a pas de Logo dans la signature, en RTF avec l'encodage du texte en Windows Latin 1 aucun problème.
    Si on envoie en mode Texte là aussi pas de problème.

Quelqu'un aurait il une idée ou bien il s'agit d'un bug de mail, et dans ce cas à mon grand désespoir je vais être obliger de passer tous le monde sur entourage et cela m'enchante guère.

Pour faire le test c'est très simple, faites un petit mail avec une signature comportant un logo, vérifiez que le mail est en mode RTF et non TEXTE, et envoyez le sur un mail orange ou wanadoo et allez le consulter avec un navigateur sur le site d'Orange.

2. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour,

Je suis désolé, mais ton orthographe en fin d'intervention est tellement mauvaise que je n'arrive plus à te lire.

3. feut

feut Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    2

Désolé, j'ai écris mon post un peu vite, je l'ai modifié.

Vi, et tu l'as écrit au mauvais endroit aussi ! Quand il y a en tête de forum des annonces "à lire avant de poster", faut les lire avant de poster !

On déménage.

4. feut

feut Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    2
    Personne n'a d'idée pour régler le problème de Mail

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple