Mail et les choses que j'aime pas...

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
55
Arles
Liens HTML une fois oui une fois non,

Peux pas garder un affichage spécifique par BAL (colones, espacement, tiroir à droite ou à gauche,...),

Peux pas effacer les fichier joints de mes mails (très pénalisant...),

Lent (parfois 1 minute pour voir un nouveau message arrivé dans la boite d'envoi !!!!),

Peux pas importer les régles de OE (ouf, pour mes dossiers),

Peux pas fabriquer une régles à partir d'un email,

et d'autres... marre quoi
frown.gif
 
c'est clair... il en manque plein, et on dira ce qu'on veut, c'est un des outils les moins réussis ( "incomplet" ?) de tout ce qu'Apple nous pond dans osx...

(quel réaction intéressante! j'ai l'impression de faire avancer le shmilblick tiens.)
laugh.gif
 
… ouaip je l'utilise également et je pense qu'il lui manque certaines choses…
un peu plus de rapidité,
j'aimerais bien pouvoir y lire usunet et les news,
…

oui je suis difficile
crazy.gif
cool.gif
 
Un mois que je me force à utiliser Mail, j'arrete , c'est toujours une daube (parfois 5 sec juste pour afficher un message html ou le poubelliser !!! sur un G4 800, je n'ose pas imaginer sur un G3), je l'avais utilisé au début de X car pas d'autre choix et je m'étais rué sur entourage quand Office est sorti, et bien c'est tristement que je retourne sur entourage
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par filou95:</font><hr /> Un mois que je me force à utiliser Mail, j'arrete , c'est toujours une daube (parfois 5 sec juste pour afficher un message html ou le poubelliser !!! sur un G4 800, je n'ose pas imaginer sur un G3), je l'avais utilisé au début de X car pas d'autre choix et je m'étais rué sur entourage quand Office est sorti, et bien c'est tristement que je retourne sur entourage
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

Bon on en a parlé y'a pas longtemps, je crois. Mais, même s'il est clair que Mail n'est pas encore abouti, il ne faut pas le placer en concurence directe avec Outlook ou Entourage. À mon sens, le principe c'est justement de faire une application légère pour ceux qui n'utilisent pas les fonctions de ces logiciels...

En plus je viens de faire le test sur mon iBook 600 combo (G3 donc) avec Mail et Entourage et désolé mais la différence d'affichage des mails HTML n'est pas perceptible en ce qui me concerne.

J'espère tout de même, comme vous, une mise à jour rapide de Mail.
 
Mail à la base est bien. Mais comme ça a été dit, il présente effectivement des défauts énormes : liens dans les mails HTML qui ne fonctionnent pas (ou du moins irrégulièrement, c'est nul), affichage douteux et lent des mails HTML.
à part ça, il me satisfait, je ne me plains pas du manque de fonctionnalités.

En bientôt 2 ans d'existence de ce soft, une MAJ digne de ce nom s'impose.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr /> Peux pas effacer les fichier joints de mes mails (très pénalisant...),

[/QUOTE]
Menu Édition, item Supprimer les pièces jointes : est-ce ce qu'il te faut ?
 
Pertinent,

effectivement il y a ce choix dans le menu Edition mais pas dans le menu local en clikant sur la pièce jointe.

MAIS, il y a souvent un mais, chez moi ce choix est toujours grisé...
inutilisable, donc.
ooo.gif


Complèment de mon post:
Disponible à la création d'un email...
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
MAIS, il y a souvent un mais, chez moi ce choix est toujours grisé...
inutilisable, donc.

[/QUOTE]

normal
cool.gif

Cet article de menu ("supprimer les pièces-jointes") n'est valable que pour les mails que TU composes.
Les mails que tu reçois sont "figés". Et c'est normal. Un mail n'a pas à être modifié.
Si tu veux supprimer des pièces-jointes (car inutile ou prenant de la place) la seule solution (et c'est honnête vis-à-vis de l'expéditeur qui ne voit pas son mail trafiqué) est de te transferer le mail. Là c'est toi l'auteur, et t'as le droit de supprimer tout élément qui ne te convient pas.

Maintenant, si Microsoft permet avec ses softs de modifier un mail reçu, je te dirais que celà est parfaitement en accord avec leur conception du respect de l'utilisateur.
laugh.gif
 
fffffffffffffffffff...
t'a pas lu la fin de mon post...

blabla que tu dis, lorsque j'ai enregistré les pièces jointes, je n'ai pas besoin de les conserver, ça prend de la place pour rien, par contre l'email lui ne prend presque rien!
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr />

Peux pas fabriquer une régles à partir d'un email,

(


[/QUOTE]

Facile avec Mail Scripts

Cette collection de scripts est un MUST indispensable ! Elle est largement commentée dans le HC MacWorld sur les iApps (qui est dispo en kiosque) et a déja été commentée sur ces forums.

Mail est perfectible ... j'en conviens !

A +
 
hello,
comme macG l'annonce, il y à GyazMail …

je le trouve plutôt bien pour le moment pas eu le temps de testé des heures
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

essayé et dite quoi
zen.gif
laugh.gif
 
chez moi, il a quitté plus d'une fois. comme ca.