Mail et les groupes de contact dans le Carnet d'adresses...

ianos

Membre confirmé
13 Décembre 2005
45
1
Bonjour à tous
J'ai pas mal fouiné sur le net concernant mon problème, mais je n'ai pas trouvé de réponses...
Je tente donc ma chance ici !

Bref, voici mon soucis avec mail et les groupes de contacts, l'ensemble sous Mac OS X Lion :

• dans Carnet d'adresses, j'ai pas mal de contacts que je dispatche dans divers groupes correspondant à mon activité.
• quand j'écris un nouveau mail, je clique sur le bouton Afficher les adresses (petite tête de personnage) et retrouve ainsi l'ensemble de mes groupes de contacts,
• et là le problème arrive : les contacts de certains groupes n'apparaissent pas forcément, et je me retrouve avec des groupes auxquels il manque certains contacts, mais qui sont à la fois bien présents dans l'application Carnet d'adresse, dans mon iPhone, mais également quand je me connecte à iCloud.com...

En gros, Mail semble ne pas reconnaître l'intégralité de mon Carnet d'adresse !

Bref, je ne sais pas comment faire pour récupérer un Mail qui fonctionne parfaitement comme la version que j'avais dans Snow Leopard !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur pour une solution !
 
Les contacts manquants ont bien une adresse email? car peut-être que Mail ignore les contacts pour lesquels il ne trouve aucune adresse email utilisable...
 
Merci pour ta réponse.

Oui en effet tous mes contacts ont une adresse mail, telephone, etc... valide

J'ai essayé de supprimer mon compte icloud sur l'ordi (pas de problème) et de le remettre par la suite : c'est la même chose !

Peut-être que mon mac fait le tri dans mes clients :D:D:D

PS : c'est marrant j'ai à peu près le même passif apple que toi (sauf l'iMac) !